Finances locales | Champigny-sur-Marne | 13/03
Réagir Par

Champigny-sur-Marne lance son fonds de dotation

Champigny-sur-Marne lance son fonds de dotation © Tunedin
Publicité

A l’instar de Fontenay-sous-Bois ou Vincennes, Champigny-sur-Marne vient de lancer son fonds de dotation destiné à promouvoir le mécénat pour financer des projets en fonctionnement.

Seront notamment concernés les événements festifs et de convivialité contribuant au vivre-ensemble (Champigny Plage, Foire au troc et au cochon ….), l’accompagnement de projets individuels ou collectifs de jeunes et encore les actions favorisant la solidarité territoriale, l’entraide, et l’engagement citoyen dans les quartiers. La municipalité motive cette initiative par les baisses de dotations de l’Etat. Les donateurs pourront bénéficier de réductions d’impôts à hauteur de 60% du montant de leurs dons pour les entreprises (66% pour les particuliers).

La première initiative publique de lancement du dispositif aura lieu ce mercredi 13 mars à midi en mairie, en collaboration avec l’association Terres solidaires.

A lire aussi :

 

 

Fontenay-sous-Bois, première ville du Val-de-Marne à lancer son fonds de dotation

Vincennes lance son fonds de dotation

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Champigny-sur-Marne, Entreprises, Mécénat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi