Politique locale | Champigny-sur-Marne | 05/06
Réagir Par

Champigny-sur-Marne: Laurent Jeanne prend du galon à la région

Champigny-sur-Marne: Laurent Jeanne prend du galon à la région
Publicité

Conseiller municipal d'opposition à Champigny-sur-Marne et conseiller régional d'Ile-de-France, Laurent Jeanne vient d'être missionné comme délégué spécial à la rénovation urbaine, rattaché à la présidente Valérie Pécresse.  L'élu ex-LR prépare aussi activement sa campagne des municipales 2020.

«L’objectif de cette délégation est de s’emparer de cette problématique qui n’est pas forcément de la compétence première de la région. Depuis l’abandon du plan Borloo, nous avons fait le choix d’être aux côtés des communes pour accompagner les projets et proposer une vision de développement avec les maires. Ma mission sera d’aller à la rencontre des élus qui ont des projets et de voir comment les accompagner, notamment sur le plan du développement économique. J’aurais bien-sûr une attention particulière pour le Val-de-Marne et pour Champigny», détaille l’élu. Une première enveloppe budgétaire de soutien aux projets est prévue dès 2019, assure le Conseiller régional, sans toutefois en préciser le montant.

Issu de l’UDF et passé par le Modem avant de rejoindre LR, l’élu s’est détaché des Républicains en ne renouvelant pas son adhésion au mouvement, tout en restant dans le groupe LR à la région. Il a en revanche adhéré à Libres, le mouvement de Valérie Pécresse. L’élu, qui ne cache pas son intention de se présenter à nouveau aux municipales de 2020 à Champigny-sur-Marne, ne compte pas, de toutes façons, se positionner au nom d’un parti.  «Champigny Alternance compte aussi bien des adhérents LR,LR EM, UDI, Modem… 70 personnes travaillent sur le programme en bonne intelligence, quelles que soient leurs tendances. Chacun vient avec son histoire, sa connaissance ou sa non connaissance. L’objectif est de proposer un projet cohérent techniquement et financièrement réalisable. Je ne demanderai pas d’investiture. Je prendrai ce qu’on me donne», pose le futur candidat.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Champigny-sur-Marne: Laurent Jeanne prend du galon à la région
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi