Sécurité | Accueil Val de Marne (94) Chevilly-Larue | 15/10
Réagir Par

Chevilly-Larue ouvre son poste de police municipale

Chevilly-Larue ouvre son poste de police municipale
Publicité

Votée en juin dernier, la police municipale de Chevilly-Larue a pris place ce lundi 14 octobre au 1 avenue du président Franklin Roosevelt. En ville, l’initiative est plutôt bien accueillie.

«C’est très bien, c’est un plus. Du moins, ça ne risque pas d’envenimer les choses. Elles ne peuvent qu’être améliorées. J’espère qu’ils vont faire des rondes, parce que même si nous ne sommes pas particulièrement embêtés, nous savons pour autant qu’ils auront de quoi s’occuper » confie la buraliste du Marigny, situé à 150 mètres de là. « Je doute que ce soit suffisant pour résoudre les problèmes que nous rencontrons », confie pour sa part une employée d’Intermarché. « On a déjà eu des soucis avec des gangs qui venaient ici pour voler. Les policiers se déplaçaient, mais parfois, on avait beau appeler, ils ne répondaient pas.» « Nous avons déjà un Bureau de police à même pas 5 minutes, place Nelson Mandela. Mais évidemment, ils ne seront jamais de trop», renchérit une employée de La Poste.

Le poste de police municipal sera ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h, les riverains pourront y déposer des mains courantes et faire remonter les problèmes de leur quartier. La mairie précise que les policiers municipaux auront bien un rôle de « prévention et de sensibilisation auprès des publics spécifiques comme les élèves (dangers de la route) ou les personnes âgées (lutte contre le démarchage abusif, les escroqueries, etc…). Leurs missions sont l’encadrement des manifestations organisées sur le territoire, le respect des arrêtés municipaux et règles sanitaires ainsi que la lutte contre les incivilités, les dépôts sauvages, les infractions routières et les nuisances sonores ».

Cette nouvelle police de proximité se concertera chaque semaine avec le commissariat de L’Haÿ-les-Roses pour « partager les informations des autres polices municipales de la circonscription ».

 

 

A lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags ,
2 commentaires pour Chevilly-Larue ouvre son poste de police municipale
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi