Circulation routière | Accueil Val de Marne (94) Chevilly-Larue | 09/07
Réagir Par

Chevilly-Larue prépare la Zone de faible émission en douceur

Chevilly-Larue prépare la Zone de faible émission en douceur © shocky
Publicité

Alors que 12 villes du Val-de-Marne ont rejoint la ZFE (Zone de faible émission à l’intérieur de l’A86) au sein de laquelle il n’est plus possible de circuler qu’à certaines heures avec des véhicules Crit’Air 5 ou plus, Chevilly-Larue, qui concentre le plus fort taux de voitures Crit’air 5 parmi ses habitants, a décidé de créer une permanence pour accompagner les propriétaires automobiles dans leur projet de changement, avant de souscrire à cette ZFE.

Pour rappel du contexte sur l’application de la ZFE à partir de ce 1er juillet 2019, voir article dédié.

«Devant la diversité et la complexité des dispositifs d’aides au changement de véhicule et plutôt que d’interdire brutalement, la ville souhaite accompagner ses administrés dans leurs démarches en proposant des permanences sur rendez-vous les mardis et mercredi après-midi et le samedi matin», motive la commune.
Les permanences se tiendront au Relais Mairie Centre (13, Rue Edith Piaf) sur rendez-vous,  au 01 45 60 19 50 ou  agenda21@ville-chevilly-larue.fr

De son côté, le conseiller municipal d’opposition Yacine Ladjici réclame la création d’un fonds de secours municipal de 1,5 millions d’euros pour «accompagner les chevillais les plus modestes»,  la création de trois aires dédiées au covoiturage (1 dans le coeur de ville / 1 à la croix du sud et 1 dans le quartier Bretagne), la remise en service de la borne de rechargement pour véhicule électrique ou hybride située Place Delattre De Tassigny et la création de quatre nouvelles bornes par quartier de la ville.

 

 

A Chevilly-Larue, près de 12% des véhicules des habitants sont classés Crit’Air 5.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
3 commentaires pour Chevilly-Larue prépare la Zone de faible émission en douceur
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi