Alors que 12 villes du Val-de-Marne ont rejoint la ZFE (Zone de faible émission à l’intérieur de l’A86) au sein de laquelle il n’est plus possible de circuler qu’à certaines heures avec des véhicules Crit’Air 5 ou plus, Chevilly-Larue, qui concentre le plus fort taux de voitures Crit’air 5 parmi ses habitants, a décidé de créer une permanence pour accompagner les propriétaires automobiles dans leur projet de changement, avant de souscrire à cette ZFE.
Pour rappel du contexte sur l’application de la ZFE à partir de ce 1er juillet 2019, voir article dédié.
«Devant la diversité et la complexité des dispositifs d’aides au changement de véhicule et plutôt que d’interdire brutalement, la ville souhaite accompagner ses administrés dans leurs démarches en proposant des permanences sur rendez-vous les mardis et mercredi après-midi et le samedi matin», motive la commune.
Les permanences se tiendront au Relais Mairie Centre (13, Rue Edith Piaf) sur rendez-vous, au 01 45 60 19 50 ou agenda21@ville-chevilly-larue.fr
De son côté, le conseiller municipal d’opposition Yacine Ladjici réclame la création d’un fonds de secours municipal de 1,5 millions d’euros pour «accompagner les chevillais les plus modestes», la création de trois aires dédiées au covoiturage (1 dans le coeur de ville / 1 à la croix du sud et 1 dans le quartier Bretagne), la remise en service de la borne de rechargement pour véhicule électrique ou hybride située Place Delattre De Tassigny et la création de quatre nouvelles bornes par quartier de la ville.
A Chevilly-Larue, près de 12% des véhicules des habitants sont classés Crit’Air 5.
Bonne idée l’aide aux plus modestes !
C’est rigolo que ça vienne d’un centriste comme Ladjici plutôt que de la maire communiste !
Mais quelle manque d’ambition ! Quelle manque d’anticipation !
Aucune réflexion sur le sujet écologique dans cette mairie !
Des permanences pour aider à remplir les dossiers ! c’est tout ! Quelle belle idée ! Vous vous moquez de qui ?
Voila une approche minable de l’écologie municipale.
Quand on voit que la seule place pour voiture électrique est hors service et occupée par des voiture thermiques , et que personnes ne les verbalise !
Non franchement, ca commence à bien faire
Ce que propose Yacine LADJICI va dans le bon sens bien mais il va falloir allez encore plus loin
En tout cas ce n’est pas cette mairie qui cherche des solutions, il semble totalement dépasser par les évènements
Bien joué.
Subventionner l’achat des vélo électriques et vélos cargo cargo électriques.
Multiplier les points d’accroche devant tous les lieux accueillant du public y compris jeunes publics. Les gares aussi : complémentarité vélo + train, vélo + tramway, vélo + métro grand paris.
Et créer les continuités cyclables.
Créer des impasses sauf vélos et piétons.
Généraliser les doubles sens cyclables, les CD le passage cycliste au feu rouge.
Etc…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.