Municipales | Accueil Val de Marne (94) Choisy-le-Roi | 19/02
Réagir Par

Municipales 2020 : Didier Guillaume repart à Choisy-le-Roi

Municipales 2020 : Didier Guillaume repart à Choisy-le-Roi
Publicité

Désigné chef de file des communistes de Choisy-le-Roi la semaine dernière, le maire, Didier Guillaume, officialise sa candidature aux prochaines élections municipales.

«Je suis prêt pour un nouveau mandat afin de poursuivre le travail engagé et faire de Choisy une ville durable, solidaire et citoyen», a annoncé Didier Guillaume ce mardi lors d’un petit-déjeuner de presse. Pour le maire, qui achève son premier mandat, il ne s’agira pas d’une formalité.  A Choisy, les résultats des élections municipales ont été particulièrement serrés en 2014, avec 239 voix d’écart entre la liste de gauche et celle de droite, laquelle a subi une division de ses voix avec deux candidats. Depuis, les relations avec les écologistes sont tendues sur un certain nombre de sujets, et l’union n’est toujours pas complètement sacrée au sein de la majorité. «Durant ce premier mandat, il m’a fallu entrer dans le costume de maire, nous avons mis en place une équipe, mené des projets. Il va maintenant falloir dresser un premier bilan de ce qui a fonctionné, de ce qui a dysfonctionné et écrire un nouveau programme. C’est un travail à réaliser collectivement avec tous les citoyens qui se reconnaissent dans les valeurs de gauche, qui œuvrent pour une véritable transformation sociale et écologique, qui s’investissent dans le milieu sportif, associatif ou syndical», invite le maire qui appelle de ses vœux à la création d’un front citoyen pour que Choisy-le-Roi reste à gauche.  

« Faire échec au dégagisme »

En ces temps d’instabilité politique et de crise de la représentativité, Didier Guillaume se rassure en rappelant que les baromètres sur la confiance des Français en leurs élus placent systématiquement les maires en tête. «C’est en faisant la démonstration auprès des citoyens que nous pouvons, en proximité, engager des réflexions collectives pour bâtir la ville de demain que nous ferons échec à la démarche de dégagisme qui existe à l’heure actuelle», insiste l’élu.

 

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
6 commentaires pour Municipales 2020 : Didier Guillaume repart à Choisy-le-Roi
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi