Désigné chef de file des communistes de Choisy-le-Roi la semaine dernière, le maire, Didier Guillaume, officialise sa candidature aux prochaines élections municipales.
«Je suis prêt pour un nouveau mandat afin de poursuivre le travail engagé et faire de Choisy une ville durable, solidaire et citoyen», a annoncé Didier Guillaume ce mardi lors d’un petit-déjeuner de presse. Pour le maire, qui achève son premier mandat, il ne s’agira pas d’une formalité. A Choisy, les résultats des élections municipales ont été particulièrement serrés en 2014, avec 239 voix d’écart entre la liste de gauche et celle de droite, laquelle a subi une division de ses voix avec deux candidats. Depuis, les relations avec les écologistes sont tendues sur un certain nombre de sujets, et l’union n’est toujours pas complètement sacrée au sein de la majorité. «Durant ce premier mandat, il m’a fallu entrer dans le costume de maire, nous avons mis en place une équipe, mené des projets. Il va maintenant falloir dresser un premier bilan de ce qui a fonctionné, de ce qui a dysfonctionné et écrire un nouveau programme. C’est un travail à réaliser collectivement avec tous les citoyens qui se reconnaissent dans les valeurs de gauche, qui œuvrent pour une véritable transformation sociale et écologique, qui s’investissent dans le milieu sportif, associatif ou syndical», invite le maire qui appelle de ses vœux à la création d’un front citoyen pour que Choisy-le-Roi reste à gauche.
« Faire échec au dégagisme »
En ces temps d’instabilité politique et de crise de la représentativité, Didier Guillaume se rassure en rappelant que les baromètres sur la confiance des Français en leurs élus placent systématiquement les maires en tête. «C’est en faisant la démonstration auprès des citoyens que nous pouvons, en proximité, engager des réflexions collectives pour bâtir la ville de demain que nous ferons échec à la démarche de dégagisme qui existe à l’heure actuelle», insiste l’élu.
19 février 2019 à 14 h 55 min | Signaler un abus
Voilà une bonne nouvelle, je lui souhaite du courage et du succès !
Le Maire sortant doit rassembler la gauche pour conserver cette ville qui change avec du progrès, il faut le reconnaître
25 mars 2019 à 7 h 41 min | Signaler un abus
bonne nouvelle pour qui…rassembler la gauche ,mais quelle gauche,la gauche caviar..!
pour les administrés les factures sont salées augmentations des impôts fonciers,pour une commune qui n’est qu’une fosse sceptique a ciel ouvert,les rats qui pullulent,une partie de la population extrêmement sales,aucun respects des gens ,des lois françaises,incendies a répétitions,certains sinistrés qu’on ignore.
vous avez raison raison monsieur,ça c’est du progrès.
de la part d’une sinistrée de choisy
20 février 2019 à 12 h 59 min | Signaler un abus
Une très bon nouvelle ,Je soutiens le condidateur de Didier Guillaume .
22 février 2019 à 6 h 55 min | Signaler un abus
On aura tout vu et tout entendu ! Heureusement le ridicule ne tue pas !!! quand on se fiche de ses administrés, que l’on fait des réunions d’opérettes soit-disant participatives, aucun problème majeur résolu (propreté, stationnements, bétonnage, commerces dalle et centre-ville communautaires peu variés etc…) : https://www.ville-ideale.fr/choisy-le-roi_94022?page=2#commentaires
Je passe sur les petits arrangements en interne entre conseillers municipaux notamment associatifs….
Cette citation d’Orwell leur va comme un gant : « Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l’accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l’apparence de la solidarité à un simple courant d’air. »
24 mars 2019 à 13 h 27 min | Signaler un abus
sinistrée de la dalle de choisy le roi depuis 14 mois
nous tombons dans le ridicule ,un maire qui ne fait que parader totalement incompétent,vous avez raison,un abandon de ses administrés,aucune compassion pour eux,5 incendies en 1 ans quelle superbe gestion,c’est vrai que c’est une commune idéale….pour la racaille .
une commune qui n’est plus qu’une fosse sceptique a ciel ouvert,il doit y avoir plus de rats que d’habitant au mètre carré,sans compter les trafiquants de drogues( ils se font concurrence).
Si ce maire de gauche doit ressembler a sa ville,et bien c’est fait.
28 mars 2019 à 12 h 07 min | Signaler un abus
J’espère qu’il sera vite dégagé par les électeurs, son administration est une catastrophe ! Trop de social dans cette ville, le niveau culturel est au plus bas et Monsieur ne fait qu’empirer les choses…il n’y a que des fast foods ethniques, ça devient une ville africaine juste l’horreur ! violence, incivilités , jardins laissés à l’abandon , rues non nettoyées…choisy le roi? je dirais plutôt choisy bidonville oui.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.