Politique | Saint-Maurice | 17/05
Réagir Par

Christian Cambon élu président de la délégation renseignement du parlement

Publicité

Sénateur du Val-de-Marne et président de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armée, Christian Cambon (LR) a été élu ce jeudi 16 mai à la présidence de la délégation parlementaire au renseignement (DPR).

Créée en 2007, la DPR est une délégation bicamérale, composée de quatre sénateurs et de quatre députés. Elle exerce le contrôle parlementaire de l’action du Gouvernement en matière de renseignement et évalue la politique publique de ce dernier. Ses travaux sont couverts par le secret de la défense nationale.
Chaque année, la délégation établit un rapport public dressant le bilan de son activité. Ses recommandations et ses observations sont adressées au Président de la République ainsi qu’au Premier ministre.

L’ancien maire de Saint-Maurice succède à Yaël Braun Pivet, présidente de la commission des lois de l’Assemblée nationale.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Assemblée nationale, , Gouvernement, Politique, Saint-Maurice, Sénat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi