Environnement | Orly | 12/06
Réagir Par

Chute d’arbre à l’école Romain Rolland B d’Orly

Publicité

C'est Philippe Bouriachi, candidat EELV aux dernières municipales, qui l'a signalé ce mardi matin. Ce vendredi après-midi après l'étude, un marronnier est brutalement tombé dans la cour de récréation de l'école Romain Rolland B d'Orly. 

La cour accueille encore une dizaine d’arbres.  «Cela fait un an et demi que des arbres se couchent. Il y a un an, une grosse branche était tombée à Romain Rolland A et en 2017, un arbre était déjà tombé sur deux voitures, près de la PMI Marivaux, à l’intérieur d’une résidence Valophis… La ville nous a assuré que tous les arbres avaient été testés mais il faut le faire régulièrement. Les jardiniers avaient proposé de venir chaque été pour tester tous les arbres des écoles mais la proposition n’a pas été retenue», s’agace l’écologiste, également parent d’élève et défenseur du bois Grignon où l’habitant s’oppose, en revanche, à l’abattage des arbres.

«Cet arbre n’avait pas été testé», indique la ville qui annonce avoir lancé une grande campagne de tests depuis le printemps. «Nous allons tester prioritairement les arbres des écoles», précise-t-on au cabinet du maire tout en insistant, un peu agacé par l’alerte de l’ancien (et sans doute futur) candidat écolo, sur le fait qu’il n’y a pas eu de blessé et qu’il n’y avait aucun enfant dans l’école au moment où l’arbre est tombé. «La tempête était assez forte et c’était sans doute un arbre plus fragile que les autres.»

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags école Romain Rolland, , , , Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi