Incendie | Ivry-sur-Seine | 25/02
Réagir Par

Ivry-sur-Seine : incendie dans la tour Lénine

Ivry-sur-Seine : incendie dans la tour Lénine © Ville d'Ivry-sur-Seine
Publicité

Plus de peur que de mal. Les habitants de la tour Lénine d'Ivry-sur-Seine ont vu les pompiers débarquer lundi matin pour un feu d'appartement impressionnant. La mairie a ouvert la maternelle Casanova pour accueillir des sinistrés.

Un incendie s’est déclaré dans un duplex situé au deuxième étage de la tour Lénine à Ivry-sur-Seine en début de matinée. Les pompiers et une dizaine d’engins sont parvenus à éteindre le feu avant qu’il ne puisse se propager à d’autres parties du bâtiment de douze étage. Un appartement a été détruit par les flammes mais aucune victime n’a été à déplorer. Le maire, Philippe Bouyssou et plusieurs élus se sont rendus sur place. La municipalité a ouvert la maternelle Casanova pour accueillir les sinistrés. La place a été fermée et les bus ont été déroutés le temps de l’intervention.

La mairie ouvre le gymnase Pierre et Marie Curie pour la nuit

« D’après les pompiers, il semble qu’un accident domestique soit à l’origine du sinistre. En fin de journée, 20 appartements, situés dans les étages inférieurs à l’incendie, sont toujours privés d’électricité par mesure de sécurité, suite à l’intervention des pompiers. Toutefois, l’un des deux ascenseurs de l’immeuble a d’ores et déjà pu être remis en service. Cette après-midi, une cellule de crise réunissant les services municipaux et ceux de l’Office Public de l’Habitat d’Ivry, bailleur de l’immeuble, était au travail à l’école maternelle Casanova, ouverte pour l’occasion aux locataires sinistrés. La municipalité a pris ce soir la décision d’ouvrir le gymnase Pierre et Marie Curie, afin d’accueillir les locataires qui ne pourraient retourner dans leur appartement cette nuit. Les services municipaux et ceux de l’Office resteront mobilisés, dans les jours à venir, pour accompagner les locataires suite à ce sinistre »,  a signalé la mairie dans un communiqué publié ce lundi après-midi.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Ivry-sur-Seine, Sapeurs-Pompiers de Paris
Un commentaire pour Ivry-sur-Seine : incendie dans la tour Lénine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi