Publicité
Publicité : SALON EFFERVESCENCE
Education | | 13/02/2019
Réagir Par

Collège Veil à Mandres-les-Roses: manif pour exiger un collège provisoire

Collège Veil à Mandres-les-Roses: manif pour exiger un collège provisoire

Coup de pression des parents d’élève du collège Simone Veil de Mandres-les-Roses. Ils organisent deux rassemblements devant l’établissement fermé pour risque d’effondrement jeudi et samedi matin pour exiger un collège provisoire.

Alors qu’une solution a été trouvée pour assurer la fin de l’année scolaire, par le Conseil départemental du Val-de-Marne, l’Education nationale et la ville,  avec la répartition des 17 classes sur trois sites, les parents d’élèves réclament un collège modulaire. “Lors de la dernière réunion du comité de suivi, le département ne nous a pas donné de réponse claire sur la mise en place des structures modulaires. C’est encore très flou et plus le temps passe, plus il éloigne la perspective d’un regroupement des élèves au sein d’un même établissement. Nous souhaitons que le département se positionne dès maintenant”, explique une maman relayant l’appel lancé par l’association de parents d’élèves ALPE. Les parents sont appelés à se rassembler devant le collège, fermé pour risque d’effondrement depuis deux semaines, demain dès 8 heures puis samedi à 11 heures.

Du côté du département, l’initiative des parents d’élèves a surpris. “Nous avons d’ores et déjà informé l’association de parents d’élèves, les maires concernés et l’Education nationale que l’hypothèse d’un collège provisoire était sérieusement étudiée et que nous mobiliserons les moyens nécessaires pour réaliser cette solution le plus rapidement possible. Une chose est certaine, c’est qu’il est techniquement impossible d’assurer l’ouverture d’un collège modulaire pour septembre 2019. Nous comprenons l’inquiétude des parents mais nos services sont très fortement mobilisés. D’une part, ils assurent en urgence les travaux sur les sites qui vont accueillir les élèves dès le 11 mars, et ils sont en train d’identifier des sites d’accueil potentiel en partenariat avec les mairies”, explique le Conseil départemental.

Une nouvelle réunion de suivi est prévue vendredi prochain.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant