Education | Mandres-les-Roses | 13/02
Réagir Par

Collège Veil à Mandres-les-Roses: manif pour exiger un collège provisoire

Publicité

Coup de pression des parents d'élève du collège Simone Veil de Mandres-les-Roses. Ils organisent deux rassemblements devant l'établissement fermé pour risque d'effondrement jeudi et samedi matin pour exiger un collège provisoire.

Alors qu’une solution a été trouvée pour assurer la fin de l’année scolaire, par le Conseil départemental du Val-de-Marne, l’Education nationale et la ville,  avec la répartition des 17 classes sur trois sites, les parents d’élèves réclament un collège modulaire. « Lors de la dernière réunion du comité de suivi, le département ne nous a pas donné de réponse claire sur la mise en place des structures modulaires. C’est encore très flou et plus le temps passe, plus il éloigne la perspective d’un regroupement des élèves au sein d’un même établissement. Nous souhaitons que le département se positionne dès maintenant », explique une maman relayant l’appel lancé par l’association de parents d’élèves ALPE. Les parents sont appelés à se rassembler devant le collège, fermé pour risque d’effondrement depuis deux semaines, demain dès 8 heures puis samedi à 11 heures.

Du côté du département, l’initiative des parents d’élèves a surpris. « Nous avons d’ores et déjà informé l’association de parents d’élèves, les maires concernés et l’Education nationale que l’hypothèse d’un collège provisoire était sérieusement étudiée et que nous mobiliserons les moyens nécessaires pour réaliser cette solution le plus rapidement possible. Une chose est certaine, c’est qu’il est techniquement impossible d’assurer l’ouverture d’un collège modulaire pour septembre 2019. Nous comprenons l’inquiétude des parents mais nos services sont très fortement mobilisés. D’une part, ils assurent en urgence les travaux sur les sites qui vont accueillir les élèves dès le 11 mars, et ils sont en train d’identifier des sites d’accueil potentiel en partenariat avec les mairies », explique le Conseil départemental.

Une nouvelle réunion de suivi est prévue vendredi prochain.

Mandres-les-Roses : les collégiens de Simone Veil fixés sur leur sort

 

 

Le collège Simone Veil s’invite au grand débat de Mandres-les-Roses

Le collège Simone Veil de Mandres-les-Roses fermé pour défaillance structurelle

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi