“Assassinés parce que juifs” Telle était la phrase affichée devant les portes de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, à l’occasion de la commémoration de la prise d’otages meurtrière du 9 janvier 2015 lors de laquelle Yohan Cohen, Philippe Braham, François-Michel Saada et Yoav Hattab perdirent la vie.
Ce mercredi 9 janvier 2019, une centaine de personnes se sont souvenues ensemble, du président du Crif au grand rabbin de France en passant par l’ambassadrice d’Israël, les présidents du consistoire, du centre communautaire ashkénaze de Vincennes, de la Confédération des Juifs de France et des Amis d’Israël, du directeur des institutions Loubavich Vincennes-Saint-Mandé, du sous-préfet de Nogent, des élus et parlementaires locaux, et bien sûr des habitants.
Rendez-vous était donné devant le jardin des oliviers Paix et Fraternité où cinq arbres ont été plantés en hommage aux victimes, un an après les attentats. Après les dépôts de gerbes de fleurs et de roses blanches, des bougies ont été allumées avant une minute de silence suivie de la Marseillaise et de la prière de la République par le grand rabbin de France, Haim Korsia.
Bonjour,
Votre titre m’effraie et me demande de réagir…
Assassinés parce que juifs…
A mes yeux et je vais essayer de faire comprendre mon propos à toutes les autorités.
Lorsque l’on assassine en France: “C’est un Français qui est assassiné”
Ce qui est à mes yeux inadmissible c’est que les commanditaires, les groupuscules peut être les états qui ont fait commettre de tels actes sur des membres de la communauté Française…
L’on ne nous parle pas d’eux…
Il est facile de supprimer celui qui était présent car au moins celui la ne parlera pas…
Mais depuis silence radio…
Le Peuple de France n’accepte pas que l’on tue impunément ces membres sur son territoire…
Et cela nous devons le faire savoir…
Maintenant est ce que nous vivons dans une République bananière qui privilégie une communauté par rapport à une autre…Ou qui souhaite le conflit entre les communautés…
Pour moi le sang d’un Français est le même que nous soyons X ou Y…
Qui va avoir le courage de faire son devoir de journaliste sur cette affaire comme sur bien d’autres depuis un certain temps…
Une humoriste a dit ” l’on ne nous dit pas tout”
Alain DUMESNIL un Homme Encore Libre
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.