Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Municipales | Accueil Val de Marne (94) Villeneuve-Saint-Georges | 29/11
Réagir Par

Conseil municipal reporté à Villeneuve-Saint-Georges faute de quorum

Conseil municipal reporté à Villeneuve-Saint-Georges faute de quorum © Facebook Eric Colson
Publicité

Drôle de scène ce jeudi soir dans la salle André Malraux de Villeneuve-Saint-Georges où se tenait le conseil municipal. La maire Sylvie Altman a dû lever la séance avant même le vote de la première délibération faute de quorum.

Contrat de ville, portage foncier pour la ZAC de Pologne ou au Blandin, rénovation de l’école Paul Bert A, aménagement d’un square, il y avait 17 points à l’ordre du jour du conseil municipal de ce jeudi à Villeneuve-Saint-Georges. Pourtant, aucune délibération n’a été votée, faute de quorum.

Il fallait à Sylvie Altman 20 conseillers municipaux pour pouvoir entamer la séance. Or, à 19h30, la maire de Villeneuve-Saint-Georges ne comptait autour d’elle qu’une quinzaine de membres de sa majorité sur les 28 élus. Dans les rangs de l’opposition, Philippe Gaudin était présent avec 4 autres conseillers municipaux de son groupe. Il y avait également Birol Biyik, mais ils ont refusé de siéger. «Ce n’est pas la première fois que ça arrive. A plusieurs reprises, les conseils municipaux n’ont pu se tenir que grâce à nous. Certains conseillers n’ont plus été vus depuis des mois et ça ne va pas s’arranger avec les dissensions au sein de la majorité pour les municipales. Cela témoigne tout de même d’un désintérêt de ces personnes qui sont pourtant indemnisées pour siéger ! Nous en avons eu assez et avons expliqué à Mme Altman que nous nous installerions dans le public jusqu’à ce que les élus de sa majorité arrivent pour faire le quorum», explique Philippe Gaudin.

Les élus de la majorité n’arrivant pas, la maire de Villeneuve-Saint-Georges a donc levé la séance. Pour le cabinet de Sylvie Altman, cette situation est due à un concours de circonstance et l’on cherche maintenant une date pour convoquer à nouveau le conseil. «Il se trouve que trois élus étaient dans l’incapacité de venir siéger parce qu’ils étaient malades ou avaient un empêchement. L’opposition en a profité pour se livrer à un petit jeu politicien. C’est regrettable parce que nous avions des délibérations qui font vraiment l’objet d’un consensus».

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Conseil municipal reporté à Villeneuve-Saint-Georges faute de quorum
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi