Initiative | | 05/04/2019
Réagir Par

Contre les cancers pédiatriques, marchez vers Villejuif avec Xavier Vatin

Contre les cancers pédiatriques, marchez vers Villejuif avec Xavier Vatin

Anéanti après le décès à la naissance de son premier fils, il y a treize ans, Xavier Vatin a fini par trouver refuge dans la course à pied, enchaînant les épuisants trails de longue distance jusqu’à défier la tour Eiffel à l’occasion de la course verticale, en mars 2017. Depuis, le Seine-et-Marnais de 45 ans a changé de rythme, mais pas de distances. Désormais, c’est à pied qu’il avale les kilomètres, et pour la bonne cause.

Cela a commencé par le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, avec d’abord Paris Orléans, puis Orléans Tour. «J’ai découvert le partage, cela m’a beaucoup touché», raconte le marcheur. Depuis, il marche pour des causes. Pour sensibiliser à la lutte contre la pollution, il commence par s’offrir un vivifiant tour du périphérique à pied. Puis il découvre l’association Les rêves de Kenza, qui lutte contre le cancer des enfants. Et lorsqu’il entame son tour des arrondissements de Paris, composant un tracé en escargot du 1er au 20ème, rentrant tous les soirs chez lui pour dormir, il s’arrête à chaque mairie pour distribuer de la documentation sur l’association. Le 27 mars, ce-sont trois hôpitaux de Seine-et-Marne qu’il a reliés en douze heures : Nemours, Fontainebleau et Montereau. Ces marches ne sont pas complètement solitaires, des gens le rejoignent sur le chemin, l’encourageant, partageant un morceau de route.

Ce samedi 6 avril, Xavier Vatin partira à 3 heures du matin de Montereau, pour une marche de 80 km qui passera par l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges en fin d’après-midi pour s’achever vers 20 heures à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif, en passant par Orly et Thiais. Les personnes qui viendront le soutenir et marcher avec lui pourront contribuer à la cagnotte qu’il remettra à l’association. Objectif : récolter au moins un euro par kilomètre pour la bonne cause, explique Xavier Vatin.

Pour faire un bout de chemin avec Xavier, rendez-vous entre l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges et l’Institut Gustave Roussy quelque part entre 17 heures et 20 heures. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement .

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant