Justice | Fresnes | 13/03
Réagir Par

Corruption à la prison de Fresnes : 5 mises en examen

Publicité

L'affaire remonte au mois d'août mais c'est ce mercredi 13 mars que le cinquième protagoniste de l'affaire a été mis en examen après 36 heures de garde à vue.

Depuis cet été 2018, quatre personnes ont déjà été mises en examen pour des faits qui se sont déroulés début août : une aide-soignante de l’hôpital pénitentiaire, un surveillant -placé en détention provisoire- et deux autres complices extérieurs à la prison. Ils sont accusés d’avoir fait circuler notamment du cannabis. Si les quatre premiers mis en examen sont assez jeunes, dans la vingtaine, le cinquième, interpellé ce lundi en plein service, est plus gradé. L’homme, dans la cinquantaine, était responsable des parloirs et avait donc une position assez privilégiée pour répondre aux sollicitations des détenus. En 2017, une autre affaire de corruption avait conduit à la mise en examen de trois autres personnels de la prison de Fresnes dont un directeur adjoint, en charge de la troisième division de la Maison d’arrêt des hommes. Plusieurs affaires de violences ont également émaillé le quotidien de la maison d’arrêt val-de-marnaise ces derniers mois. Les tensions restent fortes alors que la prison a un taux de sur-occcupation de près de 200%.

A lire aussi  :

Après l’agression à la prison de Condé, les gardiens de Fresnes ont débrayé

Le Grand débat national à la prison des femmes de Fresnes

 

 

La maison d’arrêt de Fresnes se mobilise pour le vote des détenus

Comment Fresnes vit avec sa prison

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Corruption, Fresnes, Garde à vue, , Mise en examen,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi