Après les ouvertures dominicales liées à la période de Noël, le centre commercial Créteil Soleil exploité par le groupe Klépierre a obtenu par arrêté de ce 3 janvier 2019 l’autorisation d’ouvrir le dimanche durant une période de trois ans.
Cette autorisation intervient alors qu’un accord d’entreprise a été conclu dès mars 2011, que les salariés ont attesté de leur volontariat et que le comité social et économique du 19 octobre 2018 a rendu un avis favorable sur le projet d’ouverture des centres commerciaux le dimanche,
Localement, l’initiative a reçu l’avis favorable de la CCI du Val-de-Marne mais avait un avis défavorable de la Chambre des métiers et de l’artisanat ainsi que des syndicats FO et CFTC. La mairie de Créteil, la CPME du Val-de-Marne, le MEDEF 94, la CFDT du Val-de-Marne, la CFE-CGC et la CGT du Val-de-Marne n’ont pour leur part pas rendu d’avis dans les temps de la consultation.
Cette autorisation, effective pour 3 ans à compter du 3 janvier 2019, ne permet pas en revanche de déroger à l’interdiction de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.