Consommation | Créteil | 07/01
Réagir Par

Créteil Soleil ouvert le dimanche pendant trois ans

Créteil Soleil ouvert le dimanche pendant trois ans
Publicité

Après les ouvertures dominicales liées à la période de Noël, le centre commercial Créteil Soleil exploité par le groupe Klépierre a obtenu par arrêté de ce 3 janvier 2019 l'autorisation d'ouvrir le dimanche durant une période de trois ans.

Cette autorisation intervient alors qu’un accord d’entreprise a été conclu dès mars 2011, que les salariés ont attesté de leur volontariat et que le comité social et économique du 19 octobre 2018 a rendu un avis favorable sur le projet d’ouverture des centres commerciaux le dimanche,
Localement, l’initiative a reçu l’avis favorable de la CCI du Val-de-Marne mais avait un avis défavorable de la Chambre des métiers et de l’artisanat ainsi que des syndicats FO et CFTC. La mairie de Créteil, la CPME du Val-de-Marne, le MEDEF 94, la CFDT du Val-de-Marne, la CFE-CGC et la CGT du Val-de-Marne n’ont pour leur part pas rendu d’avis dans les temps de la consultation.

Cette autorisation, effective pour 3 ans à compter du 3 janvier 2019, ne permet pas  en revanche de déroger à l’interdiction de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi