Hier encore, l’ancienne conseillère régionale de Villejuif Christine Revault d’Allonnes Bonnefoy, cheffe de la délégation socialiste au parlement européen, était pressentie en numéro deux dernière Raphaël Glucksmann sur la liste commune PS-PP. A 16 heures ce mardi, après les dernières tractations, elle a appris qu’elle ne serait même pas en position éligible. Au sein de la partie PS de la liste, d’autres arbitrages ont prévalu.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Si le PS tient à conserver des candidat-es de toutes les grandes régions, pourquoi avoir voté pour la circonscription nationale unique ? Avec les circonscriptions européennes antérieures, abolies cette année, CRD avait ses chances en Île-de-France.
Pour le reste, le PS reconduit une détestable habitude française de ne pas tenir compte du travail effectué au Parlement européen, au moment de choisir les éligibles la fois suivante. Et après, on s’étonne que les sujets importants pour la France n’y soient pas assez bien traités…
Pauvre Christine sacrifiée sur l’autel des marchandages entre amis….Je suis très en colère que l’on ne reconnaisse pas le travail des Elus(es) quand ils font du bon boulot. C’est cette POLITIQUE là que le peuple rejette. Et pourtant ils n’ont rien compris ils continuent…
Christine est une militante aux convictions européennes bien ancrées.
Elle fait partie de celles et de ceux qui ont accompli leur mandat avec sérieux, détermination et énergie.
Elle est sacrifiée sur l’autel de la recherche d’équilibres politiques introuvables qui creuse encore un peu plus le trou dans lequel s’enfonce inexorablement le Parti socialiste comme s’il ne savait plus rien faire d’autre que de la petite tambouille pour faire plaisir à Nicolas.
« Cuisine électorale » drôle de titre pour un quotidien se revendiquant « indépendant » ! Un peu plus de neutralité serait appréciable, laissez nous les remarques piquantes pour les commentaires !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.