Environnement | Accueil Val de Marne (94) Valenton | 23/09
Réagir Par

Dalkia va prolonger le réseau géothermie de Villeneuve-Saint-Georges à Valenton

Dalkia va prolonger le réseau géothermie de Villeneuve-Saint-Georges à Valenton © Dalkia
Publicité

Le Syndicat Mixte pour la Production et la Distribution de Chaleur à Villeneuve-Saint-Georges et à Valenton vient de signer une délégation de service public (DSP) avec Dalkia, filiale d’EDF, pour prolonger et exploiter son réseau de chauffage urbain. L’enjeu est d’étendre le réseau de Villeneuve à Valenton.

Initié dès les années 1980 à Villeneuve-Saint-Georges, le réseau chauffe déjà 4000 foyers ainsi que les bâtiments communaux villeneuvois. L’objectif est de le prolonger à Valenton où 2000 foyers supplémentaires devraient être raccordés, à commencer par le quartier Lutèce-Bergerie, en plus des équipements de la ville. Les travaux débuteront en 2020 avec la création de 6 kilomètres de réseau et de sous-stations. Cette extension doit permettre de doubler la production géothermale. Dans un deuxième temps, le réseau devrait aussi être prolongé à Villeneuve-Saint-Georges.

« Outre le gain environnemental lié au développement de la géothermie, cette extension du réseau permettra de diminuer les charges de chauffage de 25 % pour les nouveaux bâtiments raccordés tout en leur garantissant des coûts maîtrises sur la durée. Les tarifs compétitifs du réseau de chaleur permettront ainsi de réduire de moitié le nombre de ménages en situation de précarité énergétique », indique la ville de Valenton.

Lire aussi : Géothermie : les élus demandent au ministre de lever les obstacles

 

 

(Sur la photo, de gauche à droite : Benoit Guiblin, directeur régional de Dalkia, Daniel Henry, président du syndicat mixte pour la géothermie de Villeneuve-Saint-George et Valenton et 1er adjoint à la ville de Villeneuve, et Laurent Périchon, 1er adjoint au maire de Valenton.)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Dalkia va prolonger le réseau géothermie de Villeneuve-Saint-Georges à Valenton
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi