Police | Accueil | 09/12/2019
Réagir Par

De retour chez lui, à Choisy-le-Roi, un policier se fait agresser et menacer

De retour chez lui, à Choisy-le-Roi, un policier se fait agresser et menacer

Un policier de 24 ans habitant à Choisy-le-Roi a été pris à parti, ce dimanche en début de soirée, par un homme en scooter muni d’une probable matraque. Le fonctionnaire a mis son agresseur en fuite en sortant son arme de service. «On sait qui tu es, on va te retrouver, on va te faire la misère», lui a intimé le chauffeur du deux roues.

Ce dimanche vers 19h15, alors qu’un jeune fonctionnaire de 24 ans s’apprêtait à rentrer chez lui, dans un quartier pavillonnaire du centre-ville de Choisy-le-Roi, un scooter noir sans plaque d’immatriculation lui a foncé dessus une première fois. Le policier a esquivé le deux-roues, piloté par un jeune homme dont le visage était camouflé par une visière teintée noire et un foulard.

Le scooter a ensuite fait demi-tour puis a roulé à contre-sens en direction de l’agent, son pilote brandissant cette fois un bâton, s’apparentant à une matraque. Le policier l’a évité à nouveau. A la troisième tentative du scooter, l’agent décide alors de sortir son arme et de mettre son agresseur en joue, sans faire feu.

Surpris par l’arme, le pilote perd quelques instant le contrôle de son deux-roues avant de reprendre ses esprits et de s’enfuir en criant : «on sait qui tu es, on va te retrouver, on va te faire la misère».

Une enquête a été ouverte et a été confiée au service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne. Cette affaire intervient dans un contexte où plusieurs agents de police ont été victimes d’actes d’intimidation ces derniers jours dans toute la France. Ce policier travaille pour un service qui s’occupe essentiellement de la régulation de la circulation routière mais qui peut être amenée à réaliser des opérations de maintien de l’ordre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour De retour chez lui, à Choisy-le-Roi, un policier se fait agresser et menacer
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi