| Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 19/12/2019
Réagir Par

Déjà 371 emplois francs de signés en Val-de-Marne

Déjà 371 emplois francs de signés en Val-de-Marne © Fb

Depuis mars 2019, le dispositif des emplois francs permet à tout employeur embauchant une personne habitant un quartier politique de la ville de bénéficier d’une prime. La préfecture du Val-de-Marne estime que 371 jeunes actifs du département en ont bénéficié. Ce jeudi, le sous-préfet Bachir Bakhti est venu communiquer sur le sujet dans une agence de service à la personne à Nogent-sur-Marne.

Au sein des agences de service à la personne Domidom de Nogent-sur-Marne et de Vincennes, une cinquantaine de professionnels interviennent au domicile de leurs clients pour leur simplifier la vie. «Comme nous sommes sur des métiers en tension, nous travaillons notamment en partenariat avec pôle emploi afin de recruter des salariés que nous pourrons fidéliser et faire monter en compétence», explique Floriane Decouvelaere, auxiliaire de vie devenue directrice des deux agences.

Ces derniers mois, Domidom a pu faire d’une pierre deux coups en bénéficiant du dispositif des emplois francs après avoir embauché cinq salariés éligibles. Pour mémoire, il s’agit d’une prime (15 000 euros étalé sur 3 ans pour un CDI, 2500 à 5000 euros pour un CDD) versée à l’entreprise qui recrute une personne habitant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville. «Ces primes permettent d’accompagner la croissance de notre entreprise. Nous avons ainsi pu recruter du personnel encadrant ou acheter un véhicule pour permettre à nos professionnels de pouvoir se déplacer», indique la directrice des deux agences.

Lucinda, une jeune femme habitant le quartier des Bleuets à Créteil est la dernière à avoir intégré l’équipe fin novembre. «Après avoir suivi une formation pour devenir auxiliaire de vie aux familles et un déménagement en région parisienne, je me suis rapprochée decette agence parce que c’est proche de chez moi. C’est un métier intéressant puisque l’on passe un moment avec les gens en leur apportant du réconfort», décrit la cristolienne.

L’agence a toujours plusieurs offre d’emploi non pourvus de responsable de secteur, d’auxiliaire de vie à domicile et d’assistant ménager à domicile.

A ce jour en Val-de-Marne, près de 371 jeunes actifs sont concernés par ce dispositif. Lors de l’extension du dispositif en mars 2019, Pôle emploi tablait sur 700 signatures pour la première année. En Île-de-France, 526 entreprises ont bénéficié des emplois francs.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi