Education | Mandres-les-Roses | 07/02
Réagir Par

Déjà un millier de signatures sur la pétition des parents d’élèves du collège de Mandres-les-Roses

Déjà un millier de signatures sur la pétition des parents d’élèves du collège de Mandres-les-Roses © Fb
Publicité

Alors que le collège Simone Veil de Mandres-les-Roses a été fermé vendredi dernier car il menaçait par endroits de s'effondrer, et que les élèves doivent étudier à domicile jusqu'aux vacances de février, les parents d'élève ont lancé une pétition en ligne ce mercredi 6 février.

«Depuis le 4 février, des cours en ligne sont mis en place et ce pour 3 semaines. Cette solution, inacceptable, laisse les enfants livrés à eux-mêmes, générant par ailleurs inégalités sociales, isolement et démotivation», dénoncent les parents.

Concernant la rentrée après les vacances, le 11 mars, est envisagée dans les collèges Georges Brassens de Santeny, la Guinette à Villecresnes et l’ancienne école élémentaire Charles de Gaulle à Mandres-les-Roses, les parents exigent «des transports scolaires et non l’utilisation de bus de ligne.» Ils demandent également «la construction ou l’aménagement d’un collège provisoire sur la commune de Mandres les roses ou de Périgny sur Yerres dès la rentrée de septembre 2019 afin de rescolariser nos enfants dans un même lieu et dans des conditions d’apprentissage adaptées.»

 

 

Certains parents réclament la réquisition de gymnase pour assurer la continuité des cours. D’autres s’inquiètent de la rentrée après les vacances. «Et si l’intégration dans d’autres collèges se passe mal pour nos enfants ??? Que se passera-t-il ?» se demande Marie-Line. «Ma fille est très perturbée par la situation et ne veut pas changer de site…» , s’inquiète aussi Carole. «Ma petite fille passe son brevet cette année comme beaucoup de ses amis. Comment font-ils?» demande Maud.

Voir la pétition en ligne

A lire aussi : 

Le collège Simone Veil s’invite au grand débat de Mandres-les-Roses

Les solutions envisagées pour les collégiens de Simone Veil

Le collège Simone Veil de Mandres-les-Roses fermé pour défaillance structurelle

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi