Service public | Accueil Val de Marne (94) Vincennes | 20/01
Réagir Par

Transfert du centre de distribution de courrier: les maires de Vincennes et Saint-Mandé écrivent à la Poste

Transfert du centre de distribution de courrier: les maires de Vincennes et Saint-Mandé écrivent à la Poste
Publicité

Alors que le centre de distribution du courrier desservant les communes de Vincennes et Saint-Mandé, actuellement situé au 18 avenue du Château à Vincennes, doit être délocalisé à Montreuil à partir de mars, les maires de Saint-Mandé et de Vincennes ont écrit au directeur de La Poste Ile-de-France, Dominique Bellec, pour demander des gages dans le maintien de la qualité de service et faire part de dysfonctionnements survenus ces dernières semaines.

« S’il ne revient pas aux maires des communes concernées de juger de l’opportunité des choix d’organisation de La Poste, nous attirons tout particulièrement votre attention sur les conséquences potentielles de ce transfert d’activité. Comme nous avons déjà eu à plusieurs reprises l’occasion de vous en saisir, de nombreux habitants de Vincennes et de Saint-Mandé nous font part, et tout particulièrement depuis plusieurs semaines, des graves difficultés qu’ils sont amenés à rencontrer dans la qualité du service rendu en matière de distribution du courrier : tournées non faites de manière aléatoire, délais de distribution anormalement longs y compris pour des courriers de proximité, problèmes de gestion des recommandés… L’évolution des habitudes a certes fortement impacté le recours au courrier traditionnel, mais cette mission de service public indispensable se doit d’être assurée dans des conditions de qualité optimales. C’est pourquoi nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire connaître les mesures que vous avez prises, dans le cadre du prochain transfert du centre de Vincennes, afin que le service universel postal soit assuré dans nos communes avec les résultats que les Vincennois et les Saint­ Mandéens sont en droit d’attendre, et pour que le service de boîtes postales de proximité si important pour les entreprises de nos territoires y reste assuré« , questionnent les deux édiles, Patrick Beaudouin, le maire LR de Saint-Mandé, et Charlotte Libert-Albanel, maire centriste de Vincennes.

La semaine dernière, le syndicat Sud PTT avait fait part de son inquiétude quant à cette délocalisation, listant les problèmes induits par ce transfert (voir article ci-dessous).

A lire aussi :

https://94.citoyens.com/2019/delocalisation-du-centre-de-distribution-du-courrier-de-vincennes-et-saint-mande,15-01-2019.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi