Service public | | 20/01/2019
Réagir Par

Transfert du centre de distribution de courrier: les maires de Vincennes et Saint-Mandé écrivent à la Poste

Transfert du centre de distribution de courrier: les maires de Vincennes et Saint-Mandé écrivent à la Poste

Alors que le centre de distribution du courrier desservant les communes de Vincennes et Saint-Mandé, actuellement situé au 18 avenue du Château à Vincennes, doit être délocalisé à Montreuil à partir de mars, les maires de Saint-Mandé et de Vincennes ont écrit au directeur de La Poste Ile-de-France, Dominique Bellec, pour demander des gages dans le maintien de la qualité de service et faire part de dysfonctionnements survenus ces dernières semaines.

“S’il ne revient pas aux maires des communes concernées de juger de l’opportunité des choix d’organisation de La Poste, nous attirons tout particulièrement votre attention sur les conséquences potentielles de ce transfert d’activité. Comme nous avons déjà eu à plusieurs reprises l’occasion de vous en saisir, de nombreux habitants de Vincennes et de Saint-Mandé nous font part, et tout particulièrement depuis plusieurs semaines, des graves difficultés qu’ils sont amenés à rencontrer dans la qualité du service rendu en matière de distribution du courrier : tournées non faites de manière aléatoire, délais de distribution anormalement longs y compris pour des courriers de proximité, problèmes de gestion des recommandés… L’évolution des habitudes a certes fortement impacté le recours au courrier traditionnel, mais cette mission de service public indispensable se doit d’être assurée dans des conditions de qualité optimales. C’est pourquoi nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire connaître les mesures que vous avez prises, dans le cadre du prochain transfert du centre de Vincennes, afin que le service universel postal soit assuré dans nos communes avec les résultats que les Vincennois et les Saint­ Mandéens sont en droit d’attendre, et pour que le service de boîtes postales de proximité si important pour les entreprises de nos territoires y reste assuré“, questionnent les deux édiles, Patrick Beaudouin, le maire LR de Saint-Mandé, et Charlotte Libert-Albanel, maire centriste de Vincennes.

La semaine dernière, le syndicat Sud PTT avait fait part de son inquiétude quant à cette délocalisation, listant les problèmes induits par ce transfert (voir article ci-dessous).

A lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant