Service public | Val de Marne | 15/01
Réagir Par

Val-de-Marne : les députés LREM rencontrent la direction de la Poste

Val-de-Marne : les députés LREM rencontrent la direction de la Poste
Publicité

Plusieurs députés LREM du Val-de-Marne rencontrent ce mardi des membres de la direction régionale de la Poste pour partager un certain nombre de difficultés remontées par les usagers.

Courrier non distribué, réduction des horaires d’ouverture des bureaux, menace ou fermeture des agences, les habitants du Val-de-Marne subissent depuis plusieurs années une dégradation du service postal. Alertés par cette situation, des députés LREM rencontrent ce mardi le directeur régional de La Poste ainsi que le directeur courrier du Val-de-Marne pour un entretien. « Pour certains députés, il s’agira d’un premier contact avec la direction de La Poste. Ils vont soumettre un certain nombre de remontées de terrain et voir comment les dirigeants se positionnent», explique un collaborateur d’élu. Un peu plus tôt cette semaine, la députée Albane Gaillot a mis en ligne un questionnaire pour récolter de nouveaux témoignages auprès des usagers Val-de-Marnais.

Cette initiative intervient parallèlement aux actions menées par les élus locaux, syndicats et membres de la convergence services publics du Val-de-Marne avec en point d'orgue, la manifestation du 17 octobre dernier à Bercy. Dans un communiqué au ton railleur, titré "Quand LREM découvre La Poste", Sud Ptt rappelle les différentes réductions d'horaires et suppresions d'agences intervenues en Val-de-Marne depuis plusieurs années . "C'est depuis la fin de l'année 2016 que les fermetures et réductions d'horaires d'ouverture de bureaux de Poste ainsi que la distribution du courrier dans le Val-de-Marne ont donné lieu à de nombreux rassemblements auxquels SUD-PTT a participé à Boissy Saint Léger, au Perreux sur Marne, à Créteil, à Villejuif, à Champigny sur Marne, à Chevilly Larue, à Maisons Alfort, à Saint Maur notamment. (...) Tous ces rassemblements ont réuni usagers, postiers, syndicalistes de La Poste mais également élus du département de tous les bords politiques ... sauf ceux de LREM qui, jusqu'à ce mois de janvier 2019, semblaient peu intéressés par ce sujet."  

La suite de cet article est réservée aux abonnés !

La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.

Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ci-dessous.

Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.

Télécharger l'article au format PDF :
Cet article est publié dans avec comme tags , , LREM, Service public

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi