Sport | Créteil | 17/05
Réagir Par

Derby des Lusitanos : match à enjeux entre Créteil et Saint-Maur-des-Fossés

Publicité

Une rencontre pour l'honneur mais surtout pour un titre de champion. Ce samedi à partir de 18h00 au stade Duvauchelle, l'US Créteil Lusitanos affronte ses voisins-rivaux du Lusitanos Saint-Maur pour l'avant-dernière journée du championnat de National 2.

Il y a encore quatre ans, six divisions d’écart séparaient les deux formations du Val-de-Marne. L’US Créteil évoluait alors en Ligue 2, l’anti-chambre de l’Élite du football professionnel lorsque les Lusitanos Saint-Maur gravissaient lentement les échelons en amateur. Malgré cet écart, les rencontres entre ces deux équipes, en match de Coupe de France notamment, ont toujours offert des duels accrochés que «le petit poucet» a souvent remporté. Entre temps, les Béliers ont enchaîné les relégations et les vert et rouge ont été promus de sorte que cette saison, les deux clubs se sont retrouvés pour disputer le même championnat. Au match aller, à Saint-Maur, en décembre dernier, les Lusitanos l’avaient emporté 3-1.

Selon le site de supporters US Créteil 1936, les Béliers n’ont plus remporté ce derby depuis 2010 et cette disette est pire encore à domicile puisque la dernière victoire face à Saint-Maur à Duvauchelle remonterait à 1999 ! Au-delà de l’importance symbolique que revêt ce match pour l’adversité de ces deux clubs autant frères que rivaux, cette rencontre représente un enjeu sportif pour les Cristoliens qui sont assurés d’être promus (leurs dauphins au classement, les Lusitanos de Saint-Maur ne peuvent plus les rattraper mathématiquement) mais se disputent le titre de champion de France avec les leaders des trois autres groupes (en National 2, les équipes sont réparties en quatre groupes dont les leaders sont promus mais le titre n’est attribué qu’au meilleur des clubs).

 

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Créteil, District du Val-de-Marne de Football, football, , sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi