Dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs dizaines de syndicalistes de toute la région parisienne sont venus manifester devant l’une des portes du marché de Rungis, en bloquant l’accès. Le calme est revenu vers 3 heures du matin après l’intervention de la police.
Plusieurs dizaines de syndicalistes et de militants se sont rassemblés ce vendredi à 1 heure du matin devant l’un des accès du Min de Rungis, empêchant les véhicules de venir ravitailler le vaste marché de produits frais situé aux portes de Paris.
Il s’agissait pour les organisations syndicale, CGT en tête, de maintenir la pression sur le gouvernement, en ciblant un lieu stratégique d’approvisionnement de la région-capitale, pour qu’il reconsidère son projet de réforme des retraites.
Après avoir laissé les manifestants occuper l’un des péages près de deux heures, les policiers ont ensuite évacué l’accès pour permettre à une noria de camions de pouvoir circuler, à une époque de l’année où le marché réalise un surcroît d’activité.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.