Politique locale | Val de Marne | 20/01
Réagir Par

« Des roses dans les étoiles » la députée européenne Christine Revault d’Allones livre son parcours

Publicité

"Je suis une femme engagée, je vis en banlieue dans le Val-de-Marne, je suis socialiste. Après avoir été élue régionale, je suis devenue députée européenne. Comme beaucoup d'élus régionaux ou européens, je ne suis pas connue du grand public. je ne suis pas une habituée des plateaux télé. Peut-être sommes-nous ainsi préservés d'une certaine superficialité ? 

Revers de la médaille, rares sont ceux qui suivent notre action et surtout qui savent ce que nous faisons. Même si notre tâche est importante, même si elle laissera des traces, parfois profondes, nous ne sommes pas souvent lus, écoutés ou compris. Nous n’intéressons pas. »

Ainsi commence Des roses dans les étoiles, publié aux éditions l’Harmattan par la députée européenne du Val-de-Marne, Christine Revault d’Allones-Bonnefoy. « Ce petit livre n’est pas un énième plaidoyer en faveur de l’Europe. Disons que c’est l’histoire d’une Européenne », poursuit l’élue. L’occasion pour la parlementaire PS, habitante de Villejuif, de raconter son parcours, l’histoire de son engagement mais aussi le fonctionnement du parlement.

 

 

Plus d’informations sur l’ouvrage

A lire aussi :

Le parcours d’obstacles du parlement européen : entretien avec la députée Christine Revault d’Allonnes

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Christine Revault d'Allonnes Bonnefoy, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi