Incendie | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 24/11/2019
Réagir Par

Deux morts dans un incendie à Ivry-sur-Seine

Deux morts dans un incendie à Ivry-sur-Seine
Publicité

Il était près de midi ce dimanche 24 novembre lorsqu’un incendie s’est déclaré en rez-de-chaussée du 25 de la rue Westermeyer, dans le quartier d’Ivry-Port.

Malgré l’arrivée rapide des pompiers, deux personnes sont décédées et une troisième, évacuée en hélicoptère, est en état d’urgence absolue.

50 habitants ont pu sortir dont 14 avec l’aide des pompiers. La mairie indique avoir fait garder l’immeuble évacué tandis que ses habitants ont été pris en charge au gymnase Pierre et Marie Curie.

L’immeuble n’était pas en péril mais en partie muré et squatté

« Le bâtiment incendié, bien qu’ancien, ne présentait pas les caractéristiques d’un immeuble en péril », indique le maire, Philippe Bouyssou, dans un communiqué faisant part de sa solidarité envers les victimes et leurs familles. « Néanmoins, la municipalité et l’aménageur Sadev94, avaient commencé à acquérir un certain nombre de logements, dans la perspective des évolutions urbaines du quartier. Certains logements, murés et sécurisés avaient pourtant été squattés. Plusieurs procédures d’expulsion étaient en cours », poursuit l’élu pour qui « cette situation rappelle dramatiquement les conditions précaires du logement en Ile-de-France, qui poussent de trop nombreuses familles et personnes à trouver refuge là où elles le peuvent. »

 

 

Une enquête de police doit déterminer les circonstances du drame.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi