Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Décès | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 26/11
Réagir Par

Trois Val-de-Marnais parmi les militaires tués dans un accident d’hélicoptère au Mali

Trois Val-de-Marnais parmi les militaires tués dans un accident d’hélicoptère au Mali
Publicité

Treize militaires sont décédés lundi soir au Mali lors d’une collision accidentelle entre deux hélicoptères de combat. Parmi ces hommes qui participaient à l’opération Barkhane, se trouvaient trois Val-de-Marnais, le lieutenant Alex Morisse et les capitaines Clément Frisonroche et Nicolas Mégard.

Les hommages se multiplient après l’annonce du décès de treize militaires au Mali lundi soir. Ces militaires étaient à bord d’un hélicoptère de la force Barkhane. Cet appareil était engagé dans une opération de combat contre des djihadistes lorsqu’il a été percuté par un autre hélicoptère. Une cérémonie d’hommage national se tiendra lundi 2 décembre aux Invalides et une minute de silence a été observée mardi à l’Assemblée nationale.

Parmi les treize défunts, trois militaires rattachés au 5e régiment d’hélicoptères de combat de Pau étaient liés au Val-de-Marne. Le lieutenant Alex Morisse, 31 ans, pacsé, originaire de Champigny-sur-Marne, le capitaine Clément Frisonroche, natif de Saint-Mandé, âgé de 28 ans, marié et père d’un enfant ainsi que Nicolas Mégard, 35 ans, marié et père de trois enfants, natif de Villeneuve-Saint-Georges.

Saint-Mandé a décidé de mettre ses drapeaux en berne et d’ouvrir un registre en mairie pour récolter les hommages.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags armée, , Disparition, hommage, Militaire, société
5 commentaires pour Trois Val-de-Marnais parmi les militaires tués dans un accident d’hélicoptère au Mali
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi