Deux hommes ont été interpellés par la police ce dimanche à Gentilly dans la quartier du Chaperon Vert. Ils étaient en train de tabasser un homme à qui ils voulaient voler son téléphone.
Pris en flagrant délit alors qu’ils passaient à tabac un homme dans la cité du Chaperon Vert entre Arcueil et Gentilly dimanche soir, deux hommes ont tenté de s’enfuir mais se sont fait rattraper par un équipage de police. Au lieu d’obtempérer, les agresseurs se sont mis à frapper violemment les quatre agents avant d’être finalement maîtrisés. Les deux auteurs de l’agression voulaient dérober le téléphone de la victime. Rapidement, les policiers du service d’enquête du commissariat du Kremlin-Bicêtre parviennent à recouper cette affaire avec plusieurs faits similaires de vol avec violence. Les agents de police agressés se sont vus prescrire de 5 à 2 jours d’ITT.
Mais non Albert tu exagères. De la drogue,de la délinquance à Gentilly dans une ville communiste mais ce n’est pas possible ! . Ce sont de petits jeunes qui s’expriment qui donnent libre cours à leur imagination en faisant un petit peu de bruit et un tout petit peu de vente illicite. Pensez bien que si c’était grave la municipalité agirait immédiatement. Et puis quelle idée saugrenue que d’embaucher de petits bonhommes bleus avec inscrit dans le dos Police Municipale , ou porter atteinte à la liberté individuelle en plaçant des caméras, vous n’y pensez pas,vous allez les effrayer ces pauvres petits innocents honnêtes et fragiles. Faire du bruit la nuit,ce n’est pas nuire à la liberté et tranquillité d’autrui,mais c’est tout simplement participer à une animation de quartier.
A bisounours city,tout le monde il est gentil(ly).
Trop drôle Ragougniasse, une animation de quartier ! Ca m’a beaucoup fait rire au moins et en guise de commerçants vu qu’il n’y en a pas bcp à proximité du chap on a toujours les commerçants ambulants ! les dealers sauf qu’eux c’est pas de la barbapapa qu’ils vendent et puis on a les qoades aussi a toute heure, les fêtes improvisées à l’air libre. Finalement de quoi se plaint on ? En tout cas s’il y avait des caméras ça dissuaderait ces délinquants et sécuriserait les habitants de la ville. Un peu plus de fermeté aussi, ca ne ferait pas de mal, ils sont rarement verbalisés, juste un ptit rappel a l’ordre et qu’ils réparent aussi les dégâts qu’ils causent en fracassant sans cesse les portes d’entrées vitrées pour entrer dans les immeubles. Pourquoi ne pas les obliger a faire un travail d’utilité collectif pour rembourser. Bref, faut il déjà qu’ils soient verbalisés, arrêtés, condamnés mais pour ça il faudrait une police de proximité.
Eh oui Albert,les honnêtes gens ne sont jamais pris au sérieux.
Si vous respectez la loi et la liberté de votre voisin, personne ne viendra à votre secours.
Pensez bien qu’une municipalité ne va pas se priver de son fond de commerce.
Ils se connaissent, à force de venir tous les jours en Mairie pour réclamer quelque chose,tu fais du bruit tu déranges tout le quartier,MAIS tu votes pour moi, Merci et encore merci,bientôt les élections,nous avons besoin de vous et surtout ne faites pas trop de bruit,nous serions obligés de faire semblant d’intervenir.
Tabassage au Chaperon Vert, tentative de meurtre à l’arme de guerre au 162 (on attend toujours votre article dessus !), trafic de drogues qui dégénère à Victor Hugo, les cités de Gentilly hier réputées calmes ont bien changé !
Et la mairie PCF qui ne met toujours pas en place de vidéo-protection ou de police municipale, elle attend quoi, qu’il y ait des morts toutes les semaines comme à Marseille ?
J’habite le chaperon vert depuis des années. Le trafic de drogue y est implanté depuis nombre d’années également juste près de l’école maternelle Jean Lurçat pour ne pas nommer et tout ça en toute impunité. La mairie, le commissariat, le bailleur social ont été avertis de ce trafic qui génère également beaucoup de nuisances sonores, Surtout les soirs de beaux jours, où la musique est mise à fond la caisse toute la nuit, empêchant les gens de dormir. Pour ceux qui travaillent c’est difficile je vous l’assure et je ne compte pas les dégradations en tout genre. Si vous dite quelque chose, on vous menace, insulté, voire pire. Ils savent exactement ou vous habiter ce qui dissuade les habitants du quartier de peur de représailles. Malgré cela rien ne se passe, Juste une patrouille qui passe de temps à autre histoire de dire qu’ils sont passés. Tout va bien. Alors oui, je suis d’accord avec le commentaire de Nicolas, qu’attend la mairie pour mettre en place la vidéo surveillance ou autre système pour protéger ces habitants et les enfants de l’école maternelle juste à proximité d’un trafic ? Je suis dégouté que rien ne se fasse d’autant qu’ils le savent tous, bailleur, mairie, KB et le jour ou un enfant prendra une balle perdue ou un passant là ils feront les étonnés !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.