Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Décès | Accueil Val de Marne (94) Marolles-en-Brie | 17/09
Réagir Par

Disparition d’Alain Josse, ancien maire de Marolles-en-Brie

Disparition d’Alain Josse, ancien maire de Marolles-en-Brie © Marolles en Brie
Publicité

Alain Josse, maire sans étiquette de Marolles-en-Brie pendant presque 20 ans, jusqu’en 2014, est décédé ce vendredi 13 septembre à l’âge de 79 ans.

L’élu, qui avait succédé à Paul Redon en 1995, avait passé le témoin à Sylvie Gérinte en 2014. Il avait aussi été président de la communauté d’agglomération du Plateau briard de 2002 à 2006 et de 2012 à 2014.

Les obsèques se dérouleront en l’Église Saint Julien de Brioude de Marolles-en-Brie le jeudi 19 septembre 2019 à 15h30. La mairie sera exceptionnellement fermée à 15 heures ce jour-là.

Hommages

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de notre ancien maire et ami Alain Josse ce vendredi 13 septembre.
L’équipe municipale s’associe à la douleur de son épouse Elisabeth et se tient à ses côtés pour l’aider à surmonter sa peine.
La disparition d’Alain Josse laissera un grand vide dans le coeur de Sylvie Gerinte qui lui a succédé en 2014, un grand vide dans le coeur des personnels municipaux, un grand vide dans le coeur des Marollais.
Nos plus sincères condoléances à Elisabeth et à toute sa famille »
, a exprimé la municipalité.

 

 

« C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre la disparition de l’ancien maire de Marolles-en-Brie, notre ami, Alain Josse. Il avait succédé à Paul Redon et durant trois mandats il dirigea la commune, il fut aussi le premier Président de la CCPB. En 2014, lors de la présentation de ses vœux aux habitants de Marolles-en-Brie, le Préfet et le Président du Conseil Départemental lui avaient remis l’un la médaille d’or de la Préfecture, l’autre la médaille d’or du Département pour saluer ses actions. Alain Josse, toujours ironique dans ses paroles, avait fait remarquer au Président du Département sa satisfaction de voir sa commune et le Plateau Briard honoré de sa présence, ce qui n’était pas habituelle. Alain après avoir marqué sa commune de son empreinte est partie suite à la maladie. Nous sommes de tout cœur avec sa famille », a réagi Pierre-Jean Gravelle, conseiller départemental et ancien maire de Villecresnes.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi