Décès | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 02/10
Réagir Par

Disparition de Bernard Le Douarin, président de l’Ordre des médecins du Val-de-Marne

Disparition de Bernard Le Douarin, président de l’Ordre des médecins du Val-de-Marne
Publicité

Président du Conseil de l’ordre des médecins du Val-de-Marne, le docteur Bernard Le Douarin est décédé ce lundi 30 septembre dans la matinée à l’âge de 73 ans.

A la tête du Conseil de l’ordre départemental depuis 2008, le cardiologue s’était notamment beaucoup impliqué pour éviter les déserts médicaux et travailler à la présence des médecins sur le territoire, à l’initiative par exemple du Sami, un service d’accueil médical initial mis en place dans une douzaine de villes pour éviter d’engorger les urgences pour des soins non urgents, en dehors des horaires classiques de consultation. « L’ancrage territorial était son maître mot, se souvient Jean-Noël Lepront, secrétaire général du CDOM94. Après les Sami, aujourd’hui opérationnels, le dernier « bébé » du président Douarin fut la mise en place d’un autre dispositif pionnier : l’initiative territoire, visant à impliquer les futurs médecins dès la fac. (Lire article détaillé sur ce sujet)

« Bernard Le Douarin était un homme de conviction et de projets, il a aussi beaucoup fait pour la communauté médicale et a complètement modernisé le conseil de l’ordre départemental. Il a eu aussi des fonctions au niveau national comme secrétaire général adjoint en charge des systèmes d’information », indique le docteur Jean-Noël Lepront.

« Il est resté jusqu’au dernier jour et avec un immense courage, le pilier de l’institution tant pour le personnel administratif que pour les conseillers ordinaux. L’homme, restera dans le cœur de chacun un modèle d’engagement et de projets, ancrés dans le territoire. Le Conseil départemental du Val de Marne de L’Ordre des Médecins adresse ses plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants et petits-enfants ainsi qu’à ses proches et les assure de tout son soutien », témoignent le docteur Alain Margenet-Baudry, vice-président du CDOM94, et Jean-Noël Lepront dans un communiqué.

 

 

Les obsèques se tiendront mardi 8 octobre à 10 heures à l’église Saint-Christophe de Créteil.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags Bernard Le Douarin, Médecins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi