Elu municipal de 1977 à 2008, aux côtés de Marcel Rosette, Paul Mercieca et Alain Audoubert, Guy Martin, adjoint au maire honoraire de Vitry-sur-Seine, est décédé ce mercredi 21 août à l’âge de 77 ans.
Entré à la Semise en 1977 comme représentant de la ville de Vitry, il en fut président, après le décès de Max Aufort, jusqu’en 2008. Président de l’association Coopération Vitry Mali, il a aussi oeuvré à la mise en place de la coopération décentralisée entre la ville et le village de Tombola.
“Je ne peux pas résumer en quelques mots une vie aussi riche que celle qu’il a vécue. Guy Martin, c’est une longue histoire de passions, de luttes, d’échanges, d’engagement associatif et militant à Vitry, aux côtés des Vitriots. (…) Guy avait l’engagement et la solidarité chevillés au corps. Militant communiste dès son plus jeune âge, Guy Martin fut de tous les combats pour le progrès et l’émancipation. (…) Guy laisse un grand vide dans notre ville et dans nos cœurs, mais aussi un bel héritage, fait d’humanisme et de générosité. Je suis bouleversé par sa disparition et mes premières pensées vont à sa famille et ses proches qui ont partagé ses combats et l’ont accompagné dans son engagement. Je leur adresse, ainsi qu’à tous ses proches et à ses camarades, mes plus sincères condoléances et celles de la municipalité“, a réagi le maire de Vitry, Jean-Claude Kennedy.
“Guy était un militant communiste qui aura lutté toute sa vie pour une société de justice sociale et un monde en paix”, a aussi insisté le groupe communiste dans son message de condoléances.
Un cahier de condoléances a été mis à disposition des habitants dans le hall de l’hôtel de ville. Les obsèques se tiendront à l’église Saint Germain de Vitry-sur-Seine ce vendredi 30 août à 14 heures.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.