Suite à une question écrite déposée le 9 octobre par la députée LFI Mathilde Panot à propos de la réorganisation de la distribution du courrier par La Poste, le gouvernement a publié une réponse le 25 décembre, reconnaissant les difficultés dans le Val-de-Marne en raison d’un important turnover, et s’engage à recruter 29 agents en plus des 30 prévus en 2019 pour compenser les départs intervenus à l’été 2018. Ci-dessous l’intégralité de l’échange.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Recruter des agents, c’est bien mais recruter des agents honnêtes c’est mieux !
Il y a plein de VOLEURS à la Poste du 94, surtout à Vitry !
Je ne compte plus le nombre de colis volés et lettres non distribuées dans ma résidence !
Les vols ont lieu soit au niveau de la plateforme de Créteil, soit au niveau des facteurs et livreurs.
Ça se chiffre en CENTAINE sur une année et la Poste fait toujours la sourde oreille malgré toutes nos plaintes. Désormais on est obligé à commander uniquement sur Amazon pour se faire livrer dans des casiers. S’il n’y a pas de vols chez Amazon, pourquoi c’est un fléau chez Colissimo ?
Jetons le bébé avec l’eau du bain et bon débarras !!!
Bonjour, il m’est arrivé la mm chose la semaine dernière, j’ai reçu un mail indiquant que mon colis avait été livré et déposé dans ma boîte à lettres car le facteur a sonné mais n’a pas eu de réponse, sauf que j’étais bien à mon domicile ce matin là. A aucun moment le facteur n’a sonné ni déposer de colis dans ma boîte à lettres, je l’ai donc signalé à colissimo et à l’enseigne!
Posez-vous les bonnes questions les chefaillons pourquoi les facteurs fuient le Val-de-Marne?
Pourquoi des collègues se rallongent leur trajet domicile travail pour aller faire le même métier ailleurs ou tout simplement préfèrent quitter La Poste?
C’est simple les conditions de travail sont catastrophiques…
C’est quand même fort de café d’essayer de promouvoir la pause méridienne comme une amélioration des conditions de travail des facteurs alors que massivement nous n’en voulons pas!
Il s’agit au contraire pour les patrons de la poste d’économies supplémentaires faites sur le dos des facteurs en supprimant la pause de 20min rémunérée et en la remplaçant par une pause de 45min non rémunérée…
Que voulez-vous que lon fasse 45min au milieu de nos tournées pour repartir au bureau de distribution ( l’autre bout du monde maintenant) pour revenir l’après midi terminer nos tournées. Encore une fois nous n’en voulons pas!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.