Transports | Accueil Val de Marne (94) Le Kremlin-Bicêtre | 04/09
Réagir Par

Du changement sur le réseau de bus Valouette

Du changement sur le réseau de bus Valouette © Ville KB
Publicité

Depuis le 2 septembre, il y a du changement sur les lignes Valouette, ce réseau de bus qui propose depuis 2007 aux habitants de l’ex-agglomération de la Vallée de la Bièvre des trajets gratuits.

Tout d’abord, la ligne v1 entre l’hôpital du Kremlin-Bicêtre et L’Haÿ-les-Roses a été supprimée. Intégrée au réseau de bus régional, il s’agit désormais de la ligne 193 et la tarification francilienne s’y applique. A noter son nouveau terminus nord, sur l’avenue du Docteur Durand à Arcueil.


Les lignes restantes vont rester quant à elles gratuites mais à noter quelques changements d’itinéraires sur la v4, la v5 ainsi que la v6. «Sur la v4 à Arcueil, le point d’arrêt « Vache Noire – centre commercial » est déplacé sur la rue du Président Mandela, et le point d’arrêt « Centre de Santé – place Marcel Cachin. Le point d’arrêt « Lénine » situé avenue Laplace est supprimé», avertit le Grand-Orly Seine-Bièvre.

La Valouette v5 adapte son itinéraire pour tenir compte du nouveau plan de circulation du quartier du Chaperon Vert à Gentilly. Ainsi, le point d’arrêt « Chaperon Vert – Place Marcel Cachin » est désormais placé devant l’antenne du bailleurs OPALY.

 

 

Enfin, la Valouette v6 subit des modifications d’itinéraires pour tenir compte des travaux liés à la fois au Grand Paris Express et à l’aménagement du parc devant le CHU du Kremlin-Bicêtre. «Depuis son départ du terminus « Leclerc Thomas », du fait de la suppression du tourne à gauche sur la rue Eugène Thomas, la v6 fait une première boucle par la rue Paul Lafargue, rue des Coquettes et boulevard Chastenet-de-Géry, puis effectue une deuxième boucle par la rue Jean Monnet pour desservir l’Espace Culturel André Malraux (ECAM). En raison de la fermeture de la rue Séverine, l’itinéraire est dévié par l’avenue Gabriel Péri. En raison des travaux de l’ouvrage annexe Jules Guesde, le trajet pour l’avenue du Docteur Lacroix et la rue Pierre Brossolette n’est plus assuré jusqu’à la fin des travaux prévus en 2023», détaille l’établissement public territorial.

« Ce projet avait provoqué de nombreuses inquiétudes parmi les habitants du Kremlin-Bicêtre et tout particulièrement ceux de ce quartier, qui comprend un pôle de commerces de proximité, des nombreux logements, un institut pour jeunes handicapés et deux gymnases. J’ai demandé à l’EPT Grand Orly Seine Bièvre de compenser cette suppression en modifiant l’itinéraire de la ligne v6. Le conseil de Territoire du 29 juin 2019 a adopté cette proposition à l’unanimité. C’est une très bonne nouvelle », se félicite l’ancien député-maire du Kremlin-Bicêtre, Jean-Luc Laurent, dans un communiqué.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi