Dynamo Créteil, tel est le nom du nouvel espace de coworking ouvert à Créteil, au pied de la station de métro L’Echat. Le territoire lance à cette occasion un incubateur dédié aux projets dans le secteur de la santé et des technologies. Les candidatures sont attendues jusqu’au 30 octobre.
Le projet, porté par la ville de Créteil et le territoire Grand Paris Sud Est Avenir, est cofinancé par le territoire et la Communauté européenne.
Au programme de la Dynamo : un espace de coworking avec mobilier et espaces modulables, bureaux, salle de réunion, le tout accessible moyennant une redevance mensuelle de 50 €. La Dynamo propose aussi un programme d’incubation gratuit consistant en rendez-vous réguliers avec des conseillers experts des secteurs de la santé, des technologies et de l’entrepreneuriat, le tutorat d’un professionnel expérimenté, des ateliers d’information et de construction de réseau… grâce à des partenariats avec la CCI du Val-de-Marne et des associations spécialisées dans l’accompagnement à la création d’entreprises comme BGE-Adil, VMAPI ou encore Réseau Entreprendre. Les clubs d’entreprises du territoire, dont le CECAP et le Club Entreprendre en Plateau Briard, ainsi que plusieurs grandes entreprises implantées localement (Valeo, Derichebourg Multiservices, Ommic…) sont notamment partenaires.
Pour la ville de Créteil, qui s’apprête à accueillir le siège recherche et développement mondial de Valéo sur le véhicule autonome, l’extension du département recherche mondial d’Essilor et encore le siège de Derichebourg Multiservices dans l’historique bâtiment Pernod, l’enjeu est de poursuivre cette dynamique entrepreneuriale en soutenant les jeunes pousses.
Comment candidater au programme d’incubation
Pour bénéficier du programme d’incubation de La Dynamo-Créteil, d’une durée d’un an, les porteurs de projets doivent envoyer leur dossier avant le 30 octobre. Plus d’informations en ligne
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.