Loisirs | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 31/10
Réagir Par

Effroyable Halloween en Val-de-Marne: où avoir très peur…

Effroyable Halloween en Val-de-Marne: où avoir très peur… © Vasyl Dolmatov 4pmproduction
Publicité

Bals d’épouvante, enquêtes glaçantes, projection des films d’horreur cultes, parties de loup-garou, concours de déguisement épouvantable et distribution de bonbons… les bons plans Halloween de ce jeudi 31 octobre (et du weekend) en Val-de-Marne, ville par ville.

Alfortville

Socialidaire propose un « remake » de monstres et compagnie. Dimanche 3 novembre à partir de 14h, le jardin Rosa-Parks va s’animer de créatures dignes de Frankenstein ou des plus terrifiantes sorcières, de gnomes, fantômes, vampires et zombies en tous genres. Grands-parents, familles, copains et copines sont invités à participer au concours du maquillage et du costume le plus effrayant proposé par l’association. Participation : 4€ pour le billet de tombola.

Par ailleurs, les travailleurs sans papiers sous-traitants de Chronopost Alfortville appellent à manifester à l’occasion d’Halloween, jeudi 31 octobre à 17h au 1 rue Scribe à Paris, aux côtés également de grévistes de l’Hôtel Ibis Batignolles.

Arcueil

L’espace Jean Vilar organise une soirée spéciale avec la projection de Ça à 17h et de Ça : chapitre 2 d’Andy Muschietti à 20h, vendredi 1er novembre. Tarif pour la soirée : 7,30 €.

 

 

Bonneuil-sur-Marne

La médiathèque Bernard-Ywanne propose différents ateliers jeudi 31 octobre :

16h30 : lecture d’histoires effrayantes. Des histoires pour frissonner, monstrueusement horrifiques. À partir de 5 ans.

18h : le bal de l’horreur. Petits et grands gesticuleront sur des rythmes endiablés dans des chorégraphies monstrueuses. À partir de 5 ans.

20h30 : soirée jeux de société ados/adultes. En présence de Pierre-Yves Lebeau, auteur du célèbre jeu Nosferatu.

22h30 : projection d’un film d’horreur. Pour les 10 ans et plus.

Boissy-Saint-Léger

L’association des commerçants de Boissy organise un concours photo du meilleur déguisement jusqu’au 31 octobre, pour les enfants âgés de 3 à 16 ans. Un tirage au sort aura lieu le 9 novembre à 16h, suivi d’un goûter proposé à tous les participants.

Bry-sur-Marne

Dès 10h, jeudi 31 octobre, au Gulli Parc, plusieurs animations sont proposées. De 19h à 22h00, des jeux concours, chasses d’Halloween, surprises à faire peur, mais aussi un « cocktail de malvenue » et un dîner beurk suivront.

Champigny-sur-Marne

Jeudi 31 octobre le CaTUfé, organise sur inscription un loup-garou déguisé à 15h pour les 8-14 ans, et à 18h pour les plus de 15 ans.

Charenton-le-Pont

Bal Urban Country « Halloween » ce jeudi 31 octobre à partir de 19h30 à l’Espace Toffoli.

Chennevières-sur-Marne

Spectacle interactif, maquillage, ateliers de loisirs créatifs, concours de déguisements composent le Bal’Hoween 14h à 17h au Théâtre Roger Lafaille (avenue Maréchal Leclerc).

Le Fort de Champigny servira également de décor à l’intrigue d’une « Murder party ». Les détectives en herbe devront coopérer pour démasquer les coupables. À partir de 10 ans, de 19h à 22h, rue Aristide Briand.

Créteil

Au CSC Rebérioux : inquiétante fête de la citrouille avec soupe de la sorcière et déambulation, le 31 octobre à 14h. Mais aussi, bal de l’épouvante à 18h.

Fontenay-sous-Bois

La patinoire organise un après-midi déguisé jeudi 31 octobre de 14h à 18h.

Fresnes

La ville organise un bal d’Halloween pour les 6/14 ans au centre socio-culturel AVARA.
L’Ecomusée du Val-de-Bièvre du Val-de-Bièvre offre la possibilité d’enquêter en famille sur la disparition des citrouilles le temps d’une visite de la nouvelle exposition Fenêtres sur Jardins.

Ivry -sur-Seine    

La maison de quartier Petit-Ivry prévoit un atelier maquillage suivi de l’élection du meilleur déguisement, jeudi 31 octobre à partir de 14h30.

La maison de quartier du Centre-Ville organise une sortie « un bonbon ou un sort ? » avec les enfants dans le quartier jeudi 31 octobre à 16h30.

La médiathèque du centre-ville organise des lectures d’albums qui font peur et des loups-garous, ainsi qu’un goûter, jeudi 31 octobre de 15h à 16h30.

Au cinéma Le Luxy, un « apéritif monstrueux » est prévu jeudi 31 octobre à 18h. Au programme : courts métrages où ogres, fantômes, cyclopes, vampires, squelettes et loup garous seront au rendez-vous.

Le Kremlin-Bicêtre

Le centre commercial Okabé propose des animations ludiques et gourmandes pour les enfants : des surprises gourmandes du côté du bar à Pommes d’Amour préparées sur place, avec ses potions magiques, de 12h à 13h et à partir de 15h pour le goûter. Des maquillages seront offerts de 11h à 13h et de 14h30 à 18h30. Et aussi : quizz spécial Halloween avec cadeaux.

Le Perreux-sur-Marne

Friandises dans les commerces participants jeudi 31 octobre : atelier maquillage gratuit de 16h à 19h à la boutique Des Histoires Créatives, située au 193 avenue Pierre Brossolette ; animations à la boulangerie Les Merveilles de Margot, située au 3 rue de la station ; animations chez le fleuriste, Il était une Fleur situé au 96 avenue du Général de Gaulle ; menu spécial le jeudi 31 octobre au soir à la Pizzeria Vivaldi située au 79 avenue Ledru-Rollin ; soirée déguisée au Quai Est situé au 233 avenue Pierre Brossolette de 22h à 2h.

Le comité des fêtes sera également présent Place de Forchheim de 14h30 à 18h avec un stand de maquillage et un sculpteur de ballons.

Limeil-Brévannes

Atelier cuisine de 12h à 14h jeudi 31 octobre Jeudi 31 à la maison de quartier des Temps Durables, suivi d’un atelier maquillage effets spéciaux  de 15h à 18h et de repas partagé de 19h30 à 23h.

A la maison de quartier de la Hétraie, un grand jeu inter-structure est prévu de 14h à 16h et un maquillage halloween de 14h30 16h30.

Soirée Halloween de 19h à 23h au service jeunesse.

Maisons-Alfort

L’exposition « Sacrés monstres » est encore ouverte jusqu’au au 30 novembre à la Médiathèque André Malraux.

Orly     

Au centre social Andrée Chedid, jeudi à 13h30 se tiendra une projection du film « Hôtel Transylvanie 3 » suivie d’un goûter.

Au Parc des sports et de loisirs du Grand Godet, une chasse aux sorcières attend les habitants, mais aussi un concours de déguisement, une distribution de bonbons, et une expérience sonore.

La ville organise également un Forum Hanté, de 18h à 22h, au forum Pablo Neruda : un parcours épouvante dans lequel les visiteurs pourront découvrir 7 salles aux univers effrayants ainsi qu’une animation de maquillage FX/cinéma, une salle de Réalité Virtuelle, un espace photos, etc.

Ormesson-sur-Marne

Le centre culturel d’Ormesson a concocté une journée cinéma pour tous les âges. A 10h : Loups tendres et loufoques ; à14h30 : Maléfique 2, à 20h30 : ça chapitre 2. Mais aussi, un atelier trucages, à 17h, au centre culturel.

Noiseau

La ville de Noiseau donne rendez-vous à ses habitants dans la salle polyvalente, à 17h pour un concours de déguisement avec des lots à gagner, suivi d’un bal costumé.

Périgny-sur-Yerres

L’association 4MyKids prépare deux « Halloween Party » vendredi 1er novembre à la salle Antoinette Belly (place Boécourt). L’une, de 14h30 à 16h30 pour les enfants du CE1 au CM2, l’autre de 17h à 18h30 pour les enfants de petite section au CP.

Saint-Maurice

Le bal des sorcières aura lieu jeudi à 16h en salle Louis Jouvet. Une soupe à la citrouille est notamment prévue.

Sucy-en-Brie

Bal et ciné-goûter devant La famille Adam’s, jeudi, à 16h à l’espace Jean-Marie Poirier.

Thiais

Soirée ce jeudi de 19h à 22h au Gulli Parc. Au programme : « dîner beurk », des animations terrifiantes, un jeux concours et des ateliers horribles.

Villeneuve-Saint-Georges

La commission Vie de quartier – Citoyenneté du Conseil municipal des enfants invite les 8-12 ans à sa désormais traditionnelle « Fiest’Halloween » de 14h à 17h en salle André Malraux (allée Henri Matisse).

Au centre social Asphalte, une chasse aux monstres est prévue pour les 6-10 ans ainsi qu’un atelier maquillage de 14h à 17h, 7 rue des Tilleuls, avec l’association Femmes solidaires de Villeneuve et d’ailleurs (FSDVA).

Villiers-sur-Marne

La médiathèque donne rendez-vous à l’espace Jean-Moulin pour écouter des contes à frissonner, et participer à une partie de loup-garou, de 16h à 18h.

Vincennes

Dès 14h30, les habitants pourront suivre la mystérieuse Sorcière du Bois dans la ville qui leur racontera d’étranges histoires. Elle devrait solliciter leur aide dans son enquête abracadabrante, en échange de quelques bonbons.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi