Politique | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 20/05
Réagir Par

Elections européennes: 14 listes débattent à Nogent-sur-Marne

Elections européennes: 14 listes débattent à Nogent-sur-Marne
Publicité

Dans le cadre des élections européennes 2019, des représentants de 14 des 34 listes en présence seront ce mardi 21 mai à Nogent-sur-Marne pour débattre du projet européen, à l’invitation du Forum politique nogentais et en partenariat avec 94 Citoyens. Détail des intervenants et des enjeux.

Le rendez-vous a été donné à 20 heures à la salle Charles de Gaulle, au 70 grande rue Charles de Gaulle, à côté du Naturalia. Entrée libre et gratuite.

Le débat se déroulera en trois tables-rondes successives. Chaque représentant participera à deux des trois tables-rondes. Les trois thématiques traitées seront la politique économique et sociale de l’Europe (libre-échange ou protectionnisme, développement économique, pouvoir d’achat, harmonisation fiscale, Euro, SMIC européen…), l’Europe et l’environnement et les frontières de l’Europe (immigration, élargissement, Schengen, position de l’Europe dans le monde).

Les intervenants sont les suivants, par ordre alphabétique :

Gaétan Marzo, conseiller d’opposition  à Créteil, responsable départemental du Rassemblement national. (Liste Prenez le pouvoir soutenue par Marine Le Pen)
Sophie Segond, colistière de la liste Renaissance, soutenue par la République en Marche et le Modem.
Paul Bazin, adjoint au maire du Perreux-sur-Marne, secrétaire départemental des Républicains (liste Union de la droite et du centre)
Vianney Orjebin, responsable local LFI, colistier de la liste France Insoumise
Alain Lipietz, conseiller d’opposition EELV à Villejuif. (Liste Europe Ecologie)
Joao Martins-Pereira, secrétaire départemental du Mouvement des Jeunes Socialistes (liste Envie d’Europe écologique et sociale soutenue par PS – Place publique)
Nadejda Silanina, colistière de la liste Le courage de défendre les Français soutenue par Nicolas Dupont-Aignan, Debout la France, le Cnip.
Dominique Bourse-Provence , conseiller régional et colistier de Ensemble Patriotes et gilets jaunes – Pour la France, sortons de l’Union européenne.
Daniel Pigeon-Angelini, maire-adjoint  UDI de L’Haÿ-les-Roses,  colistier de Les Européens
Josefa Torres, colistière de la liste Lutte ouvrière – Contre le grand capital, le camp des travailleurs
Bernard Chappellier, maire-adjoint UDE du Kremlin-Bicêtre, colistier de Urgence Ecologie
Fabien Guillaud-Bataille, secrétaire départemental du PCF (liste Pour l’Europe des gens contre l’Europe de l’argent)
Zamane Ziouane, colistière de la liste UPR, Ensemble pour le Frexit
Roxane Lundy, colistière de la liste du Printemps européen avec Benoit Hamon, soutenue par Generation-S et Deme-Diem25

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi