Élue en 2017 députée de la 11e circonscription du Val-de-Marne sous l’étiquette La République en Marche, Albane Gaillot annonce son retrait du groupe parlementaire. Elle siégera désormais en tant qu’apparentée.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Et Alain dans toute sa splendeur de donneur de leçon. Ah quel scandale un Villejuifois qui n’approuve ni l’admire. Le peuple a parlé, les Villejuifois demandent… Les autres dont moi Alain Lipietz n’y suis pour rien. Plus qu’à me mettre au poteau cher Alain. L’invective, le troll, bientôt l’insulte? M.Lipietz n’aime pas être contredit, content au moins que le vrai visage du personnage se révèle. Bigre il nous dit rougir. Ah non Alain quand même pas! Vous allez finir vert de rage…
Cela je n’en doute absolument pas! On ne parle pas de la même pudeur! Mais je suis sûr que c’était parfaitement compris.
Du point de vue, physiologie et habillements, mon ami ALAIN LIPIETZ, je l’ai toujours rencontré, stricto sinsu, habillé et donc dans une pudeur plus qu’acceptable et acceptée..
Cher Quinquin, merci pour ton tombereau de compliments, qui me font rougir et Natalie aussi.
Mais laisse tomber avec le livret bleu ! Il ne faut pas nourrir le troll ! Je pense qu’il t’a parfaitement compris et m’a parfaitement compris : la liste Cordillot était rejetée par le peuple, ça “les autres” n’y étaient pour rien, nous avons tenté de faire des trucs avec “les autres” car les Villejuifois nous le demandaient, ça n’a pas marché plus d’un an, ok. Il est d’accord au fond mais ne le dira jamais.
Amitiés
Tout a fait d’accord. Mais qui a installé le maire actuel? Qui a généré cette situation?
Trop facile de faire élire un maire d’une famille politique que l’on a toujours combattu pour ensuite dire : Ah non cela ne va pas, je repasse dans l’opposition. Et le maire actuel il n’est pas sur un banc, mais sur son fauteuil bien installé. Au moins que M.LIPIETZ reconnaisse sa responsabilité dans la situation actuelle au lieu de nous asséner des ” c’est pas ma faute, c’est les autres les méchants, vous ne comprenez rien, je vous vous réexpliquer ” et de tenter de nous convaincre à tout prix à coups de démonstrations égocentriques. Un peu de pudeur, en fait, voilà ce qu’on lui demande en fait.
Il n’y est plus depuis deux ans au moins dans la majorité,conseiller municipal sur les bancs des oppositions/constatations!!!
Ah non, je ne suis pas un ancien vert déchu, et je n’ai pas de parcours politique. Je ne suis qu’un pauvre VIllejuifois qui voit effectivement que votre Cher Alain fait la danseuse du Président comme l’on dit et qu’il danse bien effectivement d’un pied sur l’autre. Point d’envie vengeresse non plus, Alain a bien le droit de faire les contorsions qu’il veut. Ce qui est insupportable et qui a généré cet échange épistolaire c’est son côté donneur de leçons, c’est pas moi, c’est les autres, et sa prose qui se veut pédagogique et de mise au point pour le pauvre troll comme il dit qui, le pauvre n’avait rien compris à ce que notre érudit a voulu dire. Suffit pas de danser ou de donner des conférences, il faut présenter un bilan, et je maintiens que le bilan actuel municipal est tout aussi nul que celui des amis de Madame Cordillot.
Ces propos sont presques vengeresques, finissent par être redondants voire revanchards, Alain Lipietz à 72 ans, me semble encore vert sur le plan physique et intellectuel, n’en déplaise à bien des personnes, oui c’est un intellectueltuel qui oeuvre tant sur des domaines diverses et variés, le sociétal, le sociale et solidaire, le tier secteur,l’économie, la politique,l’écologie politique, voire peut-être la décroissance, bien évidemment à travers le développement durable, il devrait publier son énième essais/docs etc… Je crois savoir sur MR MALLARMÉ, il s’intéresse comme scientifique et intellectuel à la physique quantique, il me semble, donnes un peu moins mais encore des conférences sur le sol national, voire à l’international!!!!! Il serait, celon vous vieillissant et devant passer la main peut-être serait t’il devenu ringard, haz been, démodé, passé de modes,voire éteint, très très vieux, mr livret bleu, sachez que chaque être et donc humanoïde,est unique, moi qui suis né le 02/10/1963, travaillant depuis juin 1980, bientôt quarante années de travaux difficiles, je suis presque “usé” physiquement,les travaux répétitifs postés les T.M.S, usent, à chaque fois que je rencontre mon amis ALAIN LIPIETZ, il est frais et pimpant, certes il me répond quand je lui dit, tu vas bien: je vieillis, je lui réponds comme le bon vin, d’ailleurs, notre très chère NATALIE GANDAIS,(ni FRANCINE,une bien belle histoire à eux deux, une belle romance poétique, certainement), ne s’est guère trompée en l’épousant, il a bien des charmes et donc des qualités,le bougre, lors de leurs mariage, chez GEGENE, à Nogent il a invité mon épouse à danser ou “guincher” elle m’eut signifier, il danse bien avec un large sourire, moi mis à part le slow, je suis un piètre danseur, je pense que vous êtes un ancien vert déchu, déçus, voire désappointé, grognon,par rapport à votre parcours politique!!!!!
ALAIN LIPIETZ, fait encore des envieux, des jaloux etc… pour ma part, je souhaiterais à tous d’être en aussi bonne que lui à 72 printemps que nous lorsque nous atteindrons cet âge ci, allez pas de rancœur!!!! MESSIEURS….
Bonsoir,
Eh bien pour quelqu’un qui ne veut pas nourrir le troll, la longueur du discours en dit long sur l’éternel besoin d’Alain Lipietz de se justifier et toujours sur le ton moralisateur. Finira-t-il par comprendre qu’effectivement à 72 ans on prend sa retraite surtout après un bilan qui a conduit ce qu’il combattait hier, c’est à dire la droite à gérer Villejuif avec le succès que l’on connait. Non M. Lipietz je ne vous vise pas, les hommes passent ( bien que certains ont du mal à passer la main visiblement) ce dont il est question ce sont ces femmes ou hommes qui font de la politique politicienne, à grands coups de manipulations, de calculs. Quel est votre bilan pour Villejuif M.Lipietz ? Quelles sont les choses si extraordinaires qui se sont déroulées dans la ville depuis votre élection et votre retournement de veste?
Je suis bien d’accord avec GEGE, qu’Alain Lipietz trahisse le parti écologique en s’alliant avec la droite et en faisant élire un maire de droite n’en fait pas un homme de droite ce que je n’ai jamais affirmé. M. Lipietz a soutenu un maire de droite. Point barre. Par ambition pour la collectivité, pour la Ville? Non pour exister, par opportunisme et en utilisant la célèbre méthode de Staline ” la fin justifie les moyens”. Maintenant GEGE a encore raison, ce n’est pas parce que M.Lipietz a trahi la gauche que les politicards du P.C. n’en ont pas fait de même… Mais cela l’exonère-t-il?
Que ce soit l’équipe CORDILLOT, ou celle hétéroclite actuelle qui se déchire, toutes ces femmes et ces hommes appartiennent au passé et M. Lipietz au premier chef. Ils ne peuvent plus prétendre devant leurs fiascos prétendus rouges, verts, bleus à la moindre crédibilité. Des femmes et des hommes neufs, voulant agir non pour leur égo ou intérêt personnel, voilà sans doute l’avenir pour Villejuif.
POUR, QU’ELLES RAISONS LUI FAIRE PORTER TOUTES LES RESPONSABILITÉS DE LA CHUTE LES EMMPIRES COMMUNISTES/SOCIALISTES QUI ÉTAIENT AUX COMMANDES DE LA MAIRIE DE VILLEJUIF DEPUIS 87 ANS, TOUT DE MÊME UN PEU DE CLAIRE VOYANCE HISTORIQUE, NATALIE GANDAIS, FRANCK LE BOHELLEC, PHILIPPE VIDAL, CHACUNE ET CHACUNS OT EU LES RESPONSABILITÉS PARTAGÉES DE REMPORTER LES DERNIÈRES ÉCHÉANCES ÉLECTORALES, SOIT 33,33% , L’UNE ET LES AUTRES;
POUR CE QUI EST DU OU DES RÉSULTATS DE L’ATTELAGE, LES PERFIDIES SONT DE MISES EN POLITIQUE, LE PLUS “CORIACE” ET LE PLUS “POLITIQUE”EST LE DERNIER DES “MOHICANS” EST RESTÉ AUX COMMANDES, DE TOUTES LES MANIÈRES ET FAÇONS ILS AVAIENT ET ONT ÉTÉ ÉLUS DÉMOCRATIQUEMENT, UN MOT ASSEZ EXTRAORDINAIRE QUAND SON ÉTYMOLOGIE FONCTIONNE BIEN ET EST BIEN APPLIQUÉE DÉMOS!!!!
QUANT À ÉCRIRE ET FAIRE PASSER ALAIN LIPIETZ, POUR UNE PERSONNEARRIVISTE BÊTA ET REMPLI D’ÉGO ET PRESQUE LE FAIRE SE PRENDRE POUR LE ROI NARCISSE OU LE SUFFISANT DONNEUR DE LEÇONS TEL HÉROS, TOUT DE MÊME ANALYSER SES PARCOURS DE MOULTS FORMATIONS UNIVERSITAIRES, DE RECHERCHES, D’EXPERTISES, D’ECONOMIES NORD/SUD, SES ÉCRITS SUR LE SOCIAL ET SOLIDAIRE, LES TIERS SECTEURS, PRÉFACÉ PAR MME ELISABETH GUIGOU, SES DIVERS PARCOURS POLITIQUES, DÉPUTÉ EUROPÉENS, INGÉNIEUR DE RECHERCHE C.N.R.S, POLYTECHNICIEN X MINES, CREATION ET MEMBRE DE L’AGOP, CERCLE DES ÉCONOMISTES ET DE LA DIRECTION DES VERTS ET DE SON PARLEMENT, PRÉSENTATION À LA CAMPAGNE ELECTORALE PRÉSIDENT IELLE, ET DESTITUÉ PAR LE TANDEM VOYNET/MAMERE, POUR CAUSE D’UN RAPPORT SUR LA CORSE!!! CEUX QUI ONT MANQUÉ À LEURS PAROLES DES COEURS ET DES ESPRITS LES “BÉBÉ LIPIETZ” DISAIT ET RACONTAIT FRANCINE CONTE SEGESTRA, LORS D’UNE CONVERSATION PRIVÉE ET INTIME AVEC MOI MÊME SUR LE MARCHÉ DU CENTRE DE VILLEJUIF, CECILE DUFLOT, JEAN VINCENT PLACÉ ET EMMANUELLE COSSE VENUE D’ACTE-UP, VENUE FUSTIGER ET CONSPUER ALAIN, NATALIE,MONIQUE,PATRICK, EUX ON MANQUÉ À LEURS PAROLES, (SURTOUT AVEC LES ADOUBEMENTS DES P.C.F. LOCAUX) VIS-À-VIS SURTOUT D’ALAIN QUI LES AVAIENT UN PEU FORMÉ ET SOUTENUES CHEZ LES VERTS DE L’ÉPOQUE!!!! LES SANS PAROLES LEVER LES DOIGTS!!!! BÂTIR, CONSTRUIRE, RECONSTRUIRE, ILS EN FONT PARTIE CES VERTS CI, FAITES EN AUTANT SUR CES PARCOURS DE VIE DE NATALIE ET ALAIN, MONIQUE, PATRICK, ANALYSER ET APRÈS VOUS POURREZ LEVER LES DOIGTS ET JE PEU ME PERMETTRE “DE JUGER” JE ME RAPPELLERAIS, TOUTES MA VIE AU LENDEMAIN, DE LEURS NOMNATIONS ET ENTRÉES AUX CONSEIL MUNICIPAL AUX ESSELIERES, UNE TRÈS FACHEUSE ABJECTE,IGNOMINIEUSE DÉCLARATION LORS DE CETTE SÉANCE D’UN CHRETIN CERTAINEMRNT POUSSER PAR D’AUTRES, DÉCLARANT HAUT ET FORT, COMME S’ADRESSANT À ALAIN LIPIETZ IL AURAIT VENDU DU BEURRE AUX ALLEMANDS, AU MARCHÉ NOIRE, UNE HONTE, JAMAIS AU GRAND JAMAIS, MME MARIE-CLAUDE VAILLANT-COUTURIER, N’AURAIT ACCEPTÉE CE TYPE DE PROPOS, “DÉGUEULASSE” ET DATANT DE LA FRANCE DES “SALAUDS” ET DES COLLABOS!!!!!
OUI JE N’AI PAS TOUJOURS ÉTÉ D’ACCORD AVEC ALAIN LIPIETZ,(OUI J’AI UNE CERTAINE ADMIRATION ET RESPECTS,POUR SES PARCOURS DIVERS ET RICHES, MAIS JAMAIS DE DÉFÉRENCES, D’AMITIÉS ET SURTOUT PAS D’INIMITIES, IDEM POU SA TRÈS CHÈRE, COMPAGNE ET ÉPOUSE NATALIE) ET NOTAMMENT SUR L’EUROPE, ELLE SERA SOCIALE OU NE LE SERA PAS, DISAIT LE VIEUX RENARD ET ROUBLARD DE F. MITTERAND, UNE AUTRE VOIE ÉTAIT POSSIBLE, MIEUX D’EUROPE ET PLUS D’EUROPE, UN S.M.I.C, EUROPÉEN ET PAR LE HAUT, LES LOBIES À LA PORTE, ETC….
QUANT AUX COMMUNISMES, D’AUCUNS N’ONT RÉUSSIT DANS L’HISTOIRE, DES CIVILISATIONS, LES GAOLAI, LA CHINE DE MAO, LES SIVKOZ ET KOLKOZ, LES GOULAGS, LES BLOCS DE L’EST, ( LES DATCHAS SUR LA MÈRE NOIRE SOTCHI, LES PROFITEURS APPARATCHIKS, EN MASSE DES SYSTÈMES BOLCHEVIKS, MARXISTES LENINISTES, TROTSKYSTES, CELUI QUI À CREER LE N.K.V.D ET PRATIQUÉ LES PURGES ETHNIQUES) LE LAOS, CAMBODGE,VIETNAM, ALBANIE, CUBA, COREE DU NORD, ALBANIE, ALORS LE BILAN GLOBALEMENT POSITIF DE G. MARCHAIS!!!! OUI AUX BIENS COMMUNS ET À LA COOPÉRATIVE, LES S.C.O.O.PS, LES SOCIALE ET SOLIDAITE, LES TIERS SECTEURS, LES CHÈQUES VACANCES ET LES RÉELS MUTUALISMES, LES TROQUES, LES ÉCHANGES DES SAVOIRES FAIRES, FACES AUX CAPITALISMES!!!!
Merci Quinquin !
Je devine facilement qui tu es. Mais s’il te plait, écris en lettre minuscules. Là, c’est illisible.
Amitiés
Ah, si vous êtes un ami d’Alain tout s’explique. je ne sais pas si mon analyse historique et politique est périmée, mais vous, depuis 2001 cela être le cas.
Loin de moi de justifier la municipalité de Madame Cordillot, ni ce que vous appelez les “pratiques”. Ce que je dis et répète c’est que rien ne justifiait pour M.LIPIETZ, qui se voyait en destin présidentiel, de sombrer à l’échelon d’une commune à une alliance politicienne avec la droite mariant la carpe et le lapin et qui nous a conduit à la situation actuelle. Ce qui est insupportable c’est sa manière de rejeter la faute sur les autres, de se décerner en permanence le beau rôle et en plus de nous faire la leçon pédagogique pour se justifier. Qu’il le veuille ou non il est coresponsable de la situation actuelle et au vu des combinaisons du passé, son crédit pour un avenir et une vision optimistes de l’avenir frise l’horizontal
N’IMPORTE QUOI, VOTRE ARGUMENTAIRE NE TIENS PAS, JE NE SUIS PAS GEGE, JE SUIS AMI POLITIQUE D’ALAIN ET DE NATALIE, CELA DATE DE NOTRE TRÈS CHÈRE FRANCINE SEGESTRA CONTE, MES PARENTS CONNAISSAIT BIEN PIERRE-YVES COSNIER, MON GRAND-PÈRE À CO FONDÉ L’U.S.V DE VILLEJUIF SUR LA DEMANDE DE LOUIS DOLLY ET J’AI TRAVAILLÉ À LA VILLE DE VILLEJUIF EN 1985 ET J’Y EST HABITÉ DE 1963 À 2001, ALORS LES PRATIQUES COCOS, JE LES CONNAIS, VOTRE ANALYSE HISTORIQUE ET POLITIQUE DES ANCIENNES ÉCHÉANCES ELECTORALES EST PÉRIMÉE ET MANQUE DE VISIONS POUR UN AVENIR OPTIMISTE ET CONSTRUCTIF.
Monsieur LIPIETZ reçoit le renfort de GEGE qui se pose la question de savoir ce qu’il a trahit… Tout simplement la gauche en installant un maire de droite à la tête de la ville. Et aujourd’hui il faudrait une alliance avec la gauche… Ce n’est plus une girouette qu’il faut, c’est une hélice d’avion. De la gauche à la droite, de la droite à la gauche. Ce que nous aspirons c’est que ceux qui ont conduit pour leur égo personnel à cette situation s’en aillent. Et demain une alliance avec le R.N pour éviter le retour des cocos? Et aujourd’hui on pourrait dire que M. LIPIETZ trahit son maire de droite. La seule chose qu’il n’a pas trahi c’est son ambition! Dites donc GEGE vous êtes anonyme cela va pas plaire à Alain…
LIVRET BLEU vous dites :
ALAIN LIPIETZ a un ego et une ambition démesuré. Qu’il ait un ego et de l’ambition je vous réponds oui. Quel homme politique qui a exercé n’en a pas.
Pour la démesure je vous invite à prendre un mètre pour mesurer celle des élus communistes qui dirigent ce Département et particulièrement celle de M Garzon qui tous les matins en se rasant se voit maire de villejuif.
ALAIN LIPIETZ est un homme de droite. A qui pensez vous faire croire cela ? Tous ces engagements politiques pour l’écologie pour le féminisme pour le progrès social prouvent le contraire. Sortez de votre microcosme Villejuifois. Interrogez ses amis de tout bord.
DE LA TRAITRISE:
Comment appeleriez vous un candidat communiste qui appellerait au deuxieme tour des législatives ses affidés à faire élire une candidate macronienne au dépens d’un candidat de gauche mieux placé que lui et ainsi rogné les ailes d’un potentiel adversaire aux futures municipales. La fin justifie les moyens.
Tout est dit
Bonjour Monsieur Gégé (et cela vaut aussi pour l’ami ” QUIQUIN”, facilement identifiable à son habitude, peu lisible, d’écrire en majuscules).
Je vous remercie pour le soin que vous prenez à défendre ma personne, cela me fait chaud au coeur. Mais comme vous le dite vous-même en répondant à Monsieur Livret Bleu, “A qui pensez-vous faire croire ça ? (…) Interrogez ses amis de tous bords”.
Mon pari : Livret Bleu le sait parfaitement, il sait pourquoi la liste sortante de Mme Cordilot a été rejetée à 67% dès le premier tour en 2014, il sait qu’aucune force politique n’y était pour rien et que les Villejuifois ont voté en leur âme et conscience en fonction de leur propre expérience.
J’ajouterai (puisqu’il me prend pour cible régulière personnalisée) qu’à 72 ans j’ai derrière moi une carrière scientifique et politique internationales qui suffit à satisfaire ” mon ego” comme il dit, mais épuisante . Je ne suis plus candidat à rien. J’écrirai encore quelques articles, un ou deux livres, j’appuie les écologistes de ma ville parce que je ne voudrais pas passer les dernières années de ma vie avec mes amis et voisins dans une atmosphère surchauffée, et je pense à tous mes petits enfants (et arrière-petit) qui vivront la suite de ce siècle sur une planète de moins en moins vivable.
Son acharnement depuis plusieurs semaines à mon égard relève du troll. Au début on le prend en souriant, on essaie le dialogue, mais assez vite on s’aperçoit que ça ne sert à rien.
En pareil cas, tous les internautes vous le diront : “Ne pas nourrir le troll”. Laissons tomber ses interventions et concentrons nous sur les vrais débats (ici, un article sur le départ de notre député du groupe LREM).
Il y a un débat compliqué à Villejuif sur “comment se débarrasser de F. le Bohellec sans faire revenir l’ancienne équipe”.
Les écologistes ont proposé leur solution, tout en dialoguant avec les anciennes forces de gauche.
Les électeurs de La République en Marche avaient une solution : une liste LREM, mais la direction nationale a hésité tout l’été à investir … F. le Bohellec, et n’exclut pas de se rallier à lui au second tour. C’est sans doute une des raisons de la prise de distance de notre députée, Albane Gaillot, d’avec ce parti.
Beaucoup de ses électeurs/tices sont d’anciens PS. L’analyse des résultats des élections de mai dernier montrent qu’ils tendent à revenir non vers le PS mais vers les écologistes. Les canicules de Juin et juillet ont encore accéléré ce mouvement.
Je pense qu’il n’est plus temps de faire du billard électoral à trois bandes. On veut de l’écologie , pour ne pas crever ? On vote écologiste. Et on définit un programme pour que Villjuif
– participe au combat planétaire contre le changement climatique
– se mette en position de résilience contre la hausse de 1,5 à 2 degrés désormais inévitable.
IL N’A FAIT QUE SON DEVOIR DE MILITANT POLITIQUE, IL FALLAIT TENTER, PUISQUE LES SOCIALISTES DE L’ÉPOQUE N’OSAIENT PAS!!!! POUR LES PROCHAINES ÉCHÉANCES ÉLECTORALES, IL SERAIT PLUS JUDICIEUX, MON CHER ALAIN, D’Y ALLER TOUT SEUL, SANS ALLIANCES ET SURTOUT PAS AVEC LES POUPLISTES SOIT DISANT DE GAUCHES LES MELANCHONISTES, TOUT SEUL, CHER ALAIN, MIEUX VAUT ÊTRE SEUL QUE MAL ACCOMPAGNÉ!!!!
Je peux comprendre votre souhait d’une liste citoyenne purement ecolo mais l’élection municipale si l’on souhaite l’emporter nécessite des alliances. Celles-ci peuvent se négocier rapidement sur un coin de table entre les 2 tours de l’élection et s’apparente à des bidouillages d’appareil.
Il me semble préférable d’enclencher une démarche rassembleuse de villejuifois avec les partis qui ont mis l’écologie au cœur de leur engagement.
Bonjour Gégé
Il vous “semble préférable d’enclencher une démarche rassembleuse de villejuifois avec les partis qui ont mis l’écologie au cœur de leur engagement” ?
C’est exactement le choix des Verts de Villejuif, annoncé avant les vacances :
http://vaverts.fr/spip.php?article298
Depuis, une association, Villejuif Ecologie, s’est mise en place, prête à recueillir le soutien de de tous les partis se réclamant de l’écologie (elle n’a pas encore son site internet) . Ella a commencé par une enquête sur les priorités pour les Villejuif, on peut y participer en ligne ici :
http://vaverts.fr/spip.php?article300
Nous pourrons ainsi, sans doute à la fin décembre, voir qui a l’intention de soutenir quoi aux prochaines municipales…
L’analyse des votes aux européennes, à Villejuif et en Val de Marne, par le géographe C. Grasland (Univ. Paris7) révèle une nette divergence entre les vote LREM de Villjuif et les votes LREM nationaux. Qui se reflète dans la prise de distance de Albane Gaillot ?
http://laveniravillejuif.fr/spip.php?article1013
Voici l’invective qui met fin ainsi au débat, courageux qui se retrancherait derrière un pseudo avec en prime la petite moralité perfectible. Si vous continuez ainsi cher M. LIPIETZ, ce qui va être perfectible c’est vos amalgames dans la plus pure tradition stalinienne. On discrédite celui qui ne pense pas comme vous ou ose écrire quelques vérités considérées comme inacceptables dans une rigidité dogmatique. Vous savez très bien que vous êtes une figure publique et moi un particulier et que le pseudo sur un forum s’impose. Vous invectivez au passage la quasi-totalité des Personnes qui interviennent ici et utilisent un pseudo. Et lorsqu’on n’accepte plus la contradiction ou en étant à court d’argument, on clôt le débat se drapant dans sa dignité. Cela préfigure du comment vous exerceriez un tant soit peu un pouvoir si un jour vous l’obteniez… Rien à ôter à Madame Cordillot ni au maire actuel! Merci O homme politique génial d’avoir eu la bonté de dialoguer avec un manant anonyme. Tiens en parlant de cela le vote est aussi anonyme.
ALAIN LIPIETZ a trahi en 2014!
Il a trahi quoi ? Et qui ? C’est le bruit que font courir les communistes sectaires furieux d’avoir perdu leurs gâteaux. Poussons plus loin, ont aussi trahi de nombreux électeurs de gauche qui ont voté pour l’union citoyenne.
Mais fallait-il poursuivre la politique désastreuse des communistes et Cordillot sur cette ville.?
ALAIN LIPIETZ et ses amis ont tenté cette issue sur la base d’un programme négocié. Je m’en suis félicité
Le deal n’a pas été respecté la totalité de son groupe a quitté la majorité municipale. Honnêteté et probité.
Le procès en trahison(les Villejuifois s’en foutent) à un sens politique bien clair: interdire toute alliance politique avec les écologistes Villejuifois.
Le résultat prévisible sera un émiettement des voix de gauche aux municipales qui ne peut que servir le leadership de Garzon et ses communistes sectaires.
Voulons-nous pour Villejuif la même politique que Cordillot voire pire.?
Si c’est cela votre ambition dites le !
J’aspire à une union de premier tour entre les Ecologistes la France insoumise et Génération s pour établir avec la population un programme ambitieux profondément écologique social participatif.
Cette union possible ailleurs doit l’être à Villejuif.
Exactement, Gege, merci pour cette mise au point et vos aspirations !
C’est exactement ce que nous proposons. Mais, nuance, plutôt qu’une alliance de partis avec quelques “citoyens” dedans, plutôt une association de citoyens, soutenue par des partis :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article1008
Et si vous arrêtiez vos amalgames M. LIPIETZ, avec vos courageux anonyme etc; digne des méthodes staliniennes les plus éprouvées pour discréditer quelqu’un qui ne pense pas comme vous et n’avalise pas vos bobards politiciens? Vous savez très bien que lorsque l’on n’est pas un homme politique public mais que l’on est un simple particulier le pseudo est de mise. Le courage M.LIPIETZ c’est d’assumer ses choix, c’est à dire vos alliances, c’est d’assumer la situation actuelle de la ville dont vous êtes co-reponsable. Vous voulez clore le débat. Soit, mais il y a longtemps que les yeux sont ouverts sur l’arrivisme, l’égo et l’opportunisme dont vous êtes loin d’être le seul homme politique à entrer dans cette catégorie. En fait vous n’avez plus grand chose à dire, à part la dernière invective.
Cher et courageux anonyme, vous êtes désespérant.
Parce que vous êtes né à Villejuif vous croyez savoir ce que pensent et votent les Villejuifois ? Vous Trumpisez l’histoire, vous vous enfermez dans un monde rêvé. Malheureusement pour vous il y a des archives, les résultats électoraux sont dans les journaux !
Ainsi le groupe EELV de Villejuif aurait été exclu ? Pourtant , en 2015, qui représentait EELV aux élections départementales ? Voici :
http://laveniravillejuif.fr/spip.php?article367
Pour quel résultat ? Voici :
http://vaverts.fr/spip.php?article281
Et aujourd’hui, où en est EELV à Villejuif ? Ont ils progressé dans l’estime de la population ? Voici :
http://laveniravillejuif.fr/spip.php?article993
Plus de détails ? Voici :
http://laveniravillejuif.fr/spip.php?article1013
Bon, j’arrête. J’ai eu tort d’engager le débat avec un anonyme caché sous un pseudo. Restez dans votre bulle de morosité, avec les JV Placé et autres E. Cosse, et laissez les Villejuifois faire leurs choix sur la base de la réalité.
Nous reprendrons le débat quand vous ouvrirez les yeux, ce qui ne manquera pas d’arriver , car chacun est perfectible.
Quant à la suite ? L’Avenir à Villjuif finit son mandat, une nouvelle association citoyenne s’est lancée, c’est elle qui affrontera F. le Bohellec avec toutes les forces qui voudront bien s’y associer :
http://laveniravillejuif.fr/spip.php?article1008
Ah mon cher Alain, je suis juste né à Villejuif il y a 66 ans dans quelques jours. Alors si je ne connais pas Villejuif… je pourrai vous en apprendre. La population de Villejuif approuve massivement la rectitude du groupe local EELV…Ah l’appropriation et la jolie affirmation totalitaire que voilà. Les “masses” approuvent la politique de M. LIPIETZ. Bigre. Et osez dire que votre parti a approuvé votre opportunisme et arrivisme voilà qui est sidérant! Mais bon, de toute façon comme d’autres l’ont formulé ici, vous pouvez réécrire l’Histoire, mais même si cela vous est insupportable, on peut ne pas souscrire à cela ni vous accorder un blanc seing de nouvelle virginité politique. Enfin je pense sincèrement que le meilleur cracheur des deux, c’est tout de même vous. Cracher dans la soupe n’est pas donné à tout le monde, et attention au bouillon final!
je pense M.Lipietz que vous employez une célèbre méthode qui consiste à se persuader soi-même. La trahison consiste à trahir le parti pour lequel on avait pris un engagement et qui dès le début à condamné votre action. Votre seul objectif était d’éliminer la Municipalité de l’époque qui je vous l’accorde méritait une défaite mais dans d’autres conditions que celle d’offrir la Ville à une tendance politique que jadis vous combattiez. Vos seuls amis c’était pas les Villejuifois mais tout un ramassis d’opportunistes prêts à mettre en oeuvre la célèbre phrase du camarade Staline ” la fin justifie les moyens”. Vous ne pouvez pas aujourd’hui vous dédouaner par quelques explications qui réécrivent l’Histoire locale de la situation actuelle. Mieux vaudrait assumer. Vous êtes co-responsable du fiasco actuel et tout cela mis dans la balance, entre l’ancienne municipalité et la nouvelle c’est comme disait un autre coco célèbre blanc bonnet et bonnet blanc. Et peut-être qu’au final la balance en question penchera au profit des originaux…
Vous n’êtes vraiment pas à jour ! Je suppose que vous ne connaissez pas beaucoup Villejuif, d’où le choix de se réfugier derrière un pseudo pour cracher sur le vote des Villejuifois.
Mon parti n’a nullement condamné notre action. Ceux qui ont essayé de nous exclure sont E. Cosse et JV Placé, mais c’est eux qui ont quitté le parti pour Hollande voire Macron (je vois un peu mieux de quel bord vous êtes, derrière votre pseudo).
EELV régional m’a investi ainsi que 3 autres membres deL’Avenir à Villejuif, dès les cantonales de 2015, alors que nous faisions toujours partie de la coalition Union citoyenne.
Soyez tranquille. La population de Villejuif approuve massivement la rectitude morale du groupe local EELV et ne votera ni pour le bonnet banc, ni pour le blanc bonnet, mais pour une liste citoyenne et écologiste, voyez le résultat des dernières élections analysé ici :
http://laveniravillejuif.fr/spip.php?article1013
Mr Lipietz enfin Maître Lipietz nous abreuve et nous déverse sa culture Comme Ségolène Royal en son temps glorieux et sa bravitude nous voilà affublé maintenant de la rectitude morale Pour bonnet blanc et blanc Bonnet les Communistes Français le revendiquent par leur
candidat aux présidentielles Jacques Duclos rendons a César etc
À LIRE, NI MARX, NI JÉSUS DE JEAN-FRANÇOIS REVEL, JOURNALISTE, ESSAYISTE, PHILOSOPHE A L’ÉPOQUE AU MAGAZINE L’EXPRESS, DONT LES SIGNATURE FRANÇOISE GIROUD, JEAN-JACQUES SERVAN CHREIBER.
ET QU’EST CE QUE LA PROPRIÉTÉ DE PIERRE JOSEPH PROUDHON, LE PÈRE DE L’ANARCHISME FRANÇAIS ET OU LIBERTAIRE.
RAPPELEZ VOUS LES ROUGES, DU P.C.F FRANCAIS, THOREZ, JACQUES DUCLOS, GEORGES GUINGOUIN, SON EMPOISONNEMENT, SES MEMOIRES PAR SA FILLE, ANCIEN TRÈS GRAND RÉSISTANT DU PLATEAU DE MILLEVACHE ET MAIRE DE LIMOGES, INSTITUTEUR, IL AURAIT PU ÊTRE SECRÉTAIRE NATIONALE DU P.C.F DE L’ÉPOQUE ET OUI REMEMBER, RÉAPPRENNEZ VOTRE HISTOIRE POLITIQUE, NIKITA KROUTCHEV A CONDAMNÉ JOSEPH LE VARIOLEUX ET SON STALINISME, MAIS JAMAIS AU GRAND JAMAIS, LES ROUGES FRANÇAIS ON FAIT ACTES DE CONTRITION!!!!!
ET GRAND-MÈRE QUI ÉTAIT DÉCÉDÉE ET QUE L’ON FAISAIT VOTÉE DIXIT SON FILS MON ONCLE, QUI A VUE SON NOM ET PRÉNOMS APPARAÎTRE SUR LE REGISTRE ÉLECTORALE, SUR UN DES BUREAU DE VOTE JEAN VILAR ET LA LISTE SERAIT LONGUE DES VRAIS FAUX OU FAUX VRAIS DANS CETTE VILLE TENUE PAR LES ROUGES DU P.C.F DEPUIS 87 ANNÉES, JE PRÉCISE QUE MON GRAND-PÈRE MATERNELLE JEAN C….. A ÉTÉ UN DES MEMBRES FONDATEURS DE L’U.S.V VILLEJUIF, AVEC MR JEAN VIGOUROUX, SUR INSISTANCE ET SOLLICITATIONS DE MR LOUIS DOLLY, DEPUIS QU’ELLES DÉBÂCLES DES COMMUNISMES À TRAVERS LE MONDE, LES DERNIERS DES MOHICANS ÉTANT LA COREE DU NORD ET LE MADUREAU, DES SUPERS DÉBILES FRAGILES DU CABERLOT, IL EST NÉCESSAIRE DE FAIRE LES BILANS, ” DES GLOBALEMENTS POSITIFS” DE FEU GEORGES MARCHAIS, L’AGENT DOULE DU PSEUDO S.T.O, PLANQUÉ PAR LES SIENS, ŒUVRANT POUR MESSER-SCHMIDT, L’AVIIONNEUR FRIDOLIN, LE MAURICE THOREZ MÎT AU FRAIS PAR LES POTES P.C.F, LUI SOIT DISANT MALADE ET DORLOTÉ PAR LES ROUGES RUSSKOFS 38 MILLIONS DE MORT EN DÉPORTATION GOULAGS, PAR LE VARIOLEUX DE JOSEPH, EXCUSER DU PEU, “LE PETIT PÈRE DES OU DU PEUPLES, ADOUBER PAR LES ROUGES P.C.F FRANCAIS ET BIBERRONNER PAR LA RUSSIE D’ALORS, LES ADEPTES DES MAO TSÉ TOUNG, 45 MILLIONS DE MORT DANS LES TRÈS JOLIS GAOLAI, CAMPS DE L’ENTRAÎNEMENT À L’EFFORT POUR LES BIENS ET DÉVELOPPEMENTS DE LA NATION CHINOISE, LE LAOS, CAMBODGE, VIETNAM, EUX MÊME 2 MILLIONS DE MORTS, ALORS CERTES LES CAPITALISMES BON LOIN D’ÊTRE TERRIBLES, MAIS LES ROUGES COMMUNISTES, À TRAVERS LA PLANÈTE,= ZÉRO POINTÉ, DÉSOLÉ J’AI HOMIS DE CITÉ LES TRÈS DÉLICATS, LES FRÈRES CASTRO!!!!!
ET LE POUTINE, UN PURE PRODUIT DE L’EX K.G.B/ N.K.V.D, SANS OUBLIER, LES SOUS DOUÉS ET TRÈS ABRUTIS DE HELENA BONAIRE FAUSSE DOCTEUR HONORÉ SKOSA ET SONT MERVEILLEUX MARI, CAO CESCU, LE CORDONNIER, IDEM, NICOLAS MADUREAU, LE MACHINISTE CONDUCTEUR MADUREAU, DE VRAIS INTELLECTUELS UNIVERSITAIRES, POUR FINIR, VIVE FEU MR RAYMOND ARON, VISIONNAIRE ET AVAIT VUE JUSTES, QUAND AUX DÉRIVES SECTAIRES DES COMMUNISMES!!!!!
Mais je ne suis pas vexé, juste lucide. L’ancienne municipalité, surtout avec Madame CORDILLOT était loin d’être mirobolante, mais la municipalité actuelle est encore pire et dans son fonctionnement, et dans son sectarisme, et mène la ville droit dans le mur et vous êtes à la base de ce fiasco. Aujourd’hui vous voulez accréditer la thèse que vous n’y êtes pour rien, vous nous ressassez à coups d’essais de démonstration épistolaire.
Les faits sont là : Vous avez mangé votre chapeau, vous avez trahis vos amis et faute de pouvoir convaincre une majorité de Villejuifois, vous avez fait une alliance contre nature alliant la carpe et le lapin avec le désastre actuel. Vous pouvez faire ce que vous voulez, distribuer les bons et les mauvais points, vous offusquer, refaire l’Histoire locale : vous n’êtes tout simplement plus crédible.
Soyez lucide… et crédible !
Le peuple de Villejuif a éliminé la liste Cordillot dès le premier tour (32 %) Elle n’a jamais demandé aux écolos de fusionner. Et même si elle l’avait fait ? Nous n’avions que 10% à apporter et nos électeurs ne nous auraient pas suivi. Sans doute ne faisiez vous pas de porte à porte dans les cités HLM en 2013 : c’était édifiant, tout était déjà dit : “Qu’ils s’en aillent !”
Je ne vois donc pas quels “amis” nous aurions trahi. Nos amis, ce sont les habitants de Villejuif.
Dès que le nouveau maire a commencé à trahir les engagements de l’Union citoyenne, nous sommes partis (janvier 2016) en dénonçant ses magouilles sur la Halle des sports à la Procureure de la République (enquête toujours en cours : la Police judiciaire soupçonne-t-elle des faits encore plus graves ? Nous n’avons pas accès au dossier). Et curieusement Mme Cordillot ne nous a pas soutenu sur cette affaire :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article629
Tout à fait d’accord avec vous sur la dérive de le Bohellec . Les Villejuifois le trouve-t-ils “pire” ou “pareil” que l’équipe précédente ? Le seul sondage en vrai grandeur c’était en mai dernier. Les électeurs écologistes pèsent aujourd’hui deux fois le PCF… et LR plus grand chose (mais l’ensemble des listes de droite pèsent comme le PCF, 11%) . Notre ligne intraitable sur les questions de la probité et de l’écologie est approuvée par le peuple de Villejuif :
http://laveniravillejuif.fr/spip.php?article993
Non Mr Lipietz vous n’avez pas soutenu Mr Arrouche, ne reécrivez pas l’histoire. Les verts n’étaient pas unanimes sur le soutien à apporter à Mr Arrouche, certains préférant voter pour Mme Gaillot, c’était la teneur d’une de vos tribunes dont je me souviens parfaitement tant elle m’avait choquée.
Ces quelques voix ont manqué pour que notre circonscription ne bascule pas REM
Je n’oublie pas
Surtout n’oubliez pas ! Pour vous remémorer ce qui s’est passé (car les paroles s’en vont, les écrits restent) :
– le soutien de EELV au second tour à D. Arrouche, le candidat de LFI
– le soutien (quoique contraire à ses statuts limité au local) de L’Avenir à Villejuif :http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article753 )
– le repérage des voix qui. ont manqué à D. Arrouche au second tour : celle du PCF, “lamort, le néant” :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article755
Lors de son élection, nous avions prédit que Albane ne serait pas une députée godillot !
Ce que nous disions alors :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article755
Ça ne nous a pas empêchés de soutenir Djamel Arrouche… le problème n’est pas Albane , c’est Macron . Elle s’est trompée sur lui ? Pas la seule. Laissez lui le temps…
Pauvre Alain, qui bien que “vert” ne l’a pas empêché de soutenir la droite à Villejuif et qui nous refait toujours la leçon pédagogique sur l’air de regarder comme nous avions raison… On s’est trompé sur lui… Son temps est passé!
Le problème n’est pas Lipietz, c’est son égo!
Pauvre Livret Bleu. Il ne rapporte presque plus rien.
En tout cas il rapporte autre chose que le plat aux lentilles pour lequel notre Alain a vendu au plus démagogue et ses convictions, et ses amis dans un reniement qui comme le disait un homme politique célèbre, ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent! Et aujourd’hui il nous proposerait bien une nouvelle virginité politique en nous disant que nous ne l’avons pas compris. Ce que vous nous avez apporté M. Lipietz, c’est la situation actuelle, et elle n’est pas brillante. Et demain quelles alliances opportunistes et après-demain quelles trahisons?
Faut pas vous vexer , je blaguais à propos de votre pseudo.
C’est tellement plus simple, quand on critique les autres (= les 68% de Villejuifois qui ont voté contre la reconduction de l’ancienne majorité PCF de Villejuif), de parler à visage découvert…
J’ai souvenir d’un vote à l’assemblée où Mme Gaillot se félicitait de ne pas avoir été “un député godillot”, en effet, elle s’était abstenue… Il faudrait lui laisser le temps, mais pour faire quoi ? Prendre position ?
A quelques mois des municipales, après des alliances contre-nature à l’élection précédent, attendons ; nous ne sommes pas au bout de surprises…
En effet ! Elle a commencé par s’abstenir sur la loi “anti-casseurs” , puis elle a voté CONTRE le CETA, en prenant position.
Je parle du vote sur l’âge sur le consentement sexuel.
Ah, d’accord. Mais l’article porte sur la dynamique qui éloigne progressivement notre députée de LREM.
Je crois que cela reflète l’évolution de tout un électorat qui, en suivant les “éléphants” du PS, a voté Macron au printemps 2017. Ces électeurs/trices, dégoutés, font maintenant font demi-tour. Une des leçons des européennes est que cet électorat trompé ne revient pas au PS ni même à Génération.s, mais aux écologistes.
Une tempête dans un verre d’eau.
What else ?
Tout à fait d’accord avec le commentaire précédent. Je me permettrai d’ajouter “le vieux monde de droite”
bof… LREM et Macron ne sont qu’une escroquerie depuis l’origine… à laquelle elle aura bien contribué. Elle reste députée, mais certes ne siégera plus au Groupe parlementaire EM. Et alors !
La députée qu’elle est nous laisse en héritage un bon paquet de loi anti-sociale: l’approbation des Ordonnances Travail, elle soutient toujours l’escroquerie à venir de la réforme des retraites…
Donc un non événement de la petite politique politicienne… En marche c’est le vieux monde habillé avec des éléments de langage
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.