Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Urbanisme | | 25/03/2019
Réagir Par

Enquête publique: une blanchisserie hospitalière à Bry-sur-Marne

Enquête publique: une blanchisserie hospitalière à Bry-sur-Marne © Architecture Urbanisme Paysage

Le Groupement de coopération sanitaire à gestion publique (GCS) de blanchisserie inter-hospitalière de l’Est francilien, qui lave le linge de plusieurs hôpitaux et Ehpad de la banlieue Est, prévoit de déménager sa blanchisserie industrielle de Neuilly-sur-Marne à Bry-sur-Marne dans le cadre d’une nouvelle unité qui permettra de passer de 16 à 20 tonnes de linge lavé par jour.

Ce projet fait l’objet d’une enquête publique au titre des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) à compter de ce lundi 25 mars jusqu’au jeudi 25 avril inclus. La blanchisserie s’installera au 110 avenue Clémenceau, en place d’un ancien garage et site de maintenance de véhicules d’Eiffage énergie, qui était déjà une installation classée.

L’exploitation de la blanchisserie, qui emploie actuellement 77 personnes en équivalent temps plein (ETP), nécessitera 11 ETP supplémentaires. Le nouveau site bryard devrait donc employer l’équivalent de 88 personnes. Le transfert extension de la blanchisserie de Neuilly à Bry s’accompagnera en effet d’une augmentation de la capacité de traitement de 16 à 20 tonnes de linge sale lavé par jour. Le nouveau site pourra même en traiter 30 tonnes en cas de fonctionnement 24 heures sur 24.

Détails du projet et des modalités de participation à l’enquête publique sur le site de la préfecture

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , , environnement, Hôpital
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant