Urbanisme | Bry-sur-Marne | 25/03
Réagir Par

Enquête publique: une blanchisserie hospitalière à Bry-sur-Marne

Enquête publique: une blanchisserie hospitalière à Bry-sur-Marne © Architecture Urbanisme Paysage
Publicité

Le Groupement de coopération sanitaire à gestion publique (GCS) de blanchisserie inter-hospitalière de l'Est francilien, qui lave le linge de plusieurs hôpitaux et Ehpad de la banlieue Est, prévoit de déménager sa blanchisserie industrielle de Neuilly-sur-Marne à Bry-sur-Marne dans le cadre d'une nouvelle unité qui permettra de passer de 16 à 20 tonnes de linge lavé par jour.

Ce projet fait l’objet d’une enquête publique au titre des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) à compter de ce lundi 25 mars jusqu’au jeudi 25 avril inclus. La blanchisserie s’installera au 110 avenue Clémenceau, en place d’un ancien garage et site de maintenance de véhicules d’Eiffage énergie, qui était déjà une installation classée.

L’exploitation de la blanchisserie, qui emploie actuellement 77 personnes en équivalent temps plein (ETP), nécessitera 11 ETP supplémentaires. Le nouveau site bryard devrait donc employer l’équivalent de 88 personnes. Le transfert extension de la blanchisserie de Neuilly à Bry s’accompagnera en effet d’une augmentation de la capacité de traitement de 16 à 20 tonnes de linge sale lavé par jour. Le nouveau site pourra même en traiter 30 tonnes en cas de fonctionnement 24 heures sur 24.

Détails du projet et des modalités de participation à l’enquête publique sur le site de la préfecture

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Bry-sur-Marne, Ehpad, , enquête publique, environnement, Hôpital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi