Environnement | Grand Paris | 25/06
Réagir Par

Episode de pollution à l’ozone ce mercredi en Ile-de-France

Episode de pollution à l’ozone ce mercredi en Ile-de-France © Airparif
Publicité

Ce mardi, la carte d'Ariparif, l'organisme qui mesure la pollution en Ile-de-France, n'est déjà plus verte du tout, mais demain, elle sera carrément orange, conséquence indirecte des fortes chaleurs.

L’organisme prévoit un épisode de pollution à l’ozone dont le seuil devrait dépasser les 180 µg/m³ en moyenne horaire sur plus de 100 km2 dans la région.  L’ozone est un polluant qui irrite les yeux et l’appareil respiratoire, et qui a des effets sur la végétation, indique Airparif. Voir le dossier complet que l’organisme consacre à ce polluant.  L’indice de pollution général devrait atteindre les 71 contre 65 aujourd’hui.

Pollution : circulation restreinte aux Crit’Air 0,1 et 2 à l’intérieur de l’A86

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Airparif, pollution
2 commentaires pour Episode de pollution à l’ozone ce mercredi en Ile-de-France
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi