Ce mardi, la carte d’Ariparif, l’organisme qui mesure la pollution en Ile-de-France, n’est déjà plus verte du tout, mais demain, elle sera carrément orange, conséquence indirecte des fortes chaleurs.
L’organisme prévoit un épisode de pollution à l’ozone dont le seuil devrait dépasser les 180 µg/m³ en moyenne horaire sur plus de 100 km2 dans la région. L’ozone est un polluant qui irrite les yeux et l’appareil respiratoire, et qui a des effets sur la végétation, indique Airparif. Voir le dossier complet que l’organisme consacre à ce polluant. L’indice de pollution général devrait atteindre les 71 contre 65 aujourd’hui.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Sympa.
Combien de mairie subventionnent l”achat de vélo électrique ? Combien de mairie construisent des aménagements cyclables ? Combien de mairie modèrent la circulation automobile et hiérarchisent les voiries, luttent contre le transit motorisé avec des plan de circulation ?
Ça marche pas le modèle tout à l’automobile apparemment
Sans arrêt , ON nous parle de pollution mais que fait-on? Dans toute la banlieue parisienne, on DEFRICHE CE QUI RESTE DE VERDURE POUR QUOI, CONSTRUCTION DE BATIMENT EN FORTE DENSITE .
Ce qui a pour incidence, plus de population concentré et chaque famille a nécessairement une voiture, donc la pollution s’intensifira! Car il ne faut pas se leurrer, même l’arrivée du métro du grand paris n’empechera pas les voitures de circuler. Qui pourra se permettre d’acquérir un véhicule électrique?
Comment aussi fournir autant d’éléctrité :
les éoliennes sont rejetées car elles défigurent le paysage
les centrales font l’objet de rejet (dan ger etc)
si l’eau se raréfie que faire?
IL FAUT SE POSER LES BONNES QUESTIONS ET POUVOIR Y APPORTER UNE SOLUTION.
A LIRE ET ECOUTER LES MEDIAS OU “SPECIALISTES” tout pollue, les vaches aussi, et j’en passe….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.