Environnement | Val-de-Marne | 19/02/2019
Réagir Par

Etat de catastrophe naturelle : Laurent Lafon interpelle le gouvernement

Etat de catastrophe naturelle : Laurent Lafon interpelle le gouvernement

Alors que la sécheresse et la réhydratation des sols qui ont sévi de juin à octobre 2018 ont donné lieu à des demandes de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle par les villes de Sucy-en-Brie, Arcueil, L’Haÿ-les-Roses, Villecresnes,

Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Fresnes, Marolles-en-Brie, La Queue-en-Brie et Boissy-Saint-Léger, le sénateur UDI Laurent Lafon a écrit au ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, ainsi qu’à Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, pour “ les assurer de la plus haute importance des dossiers qui leur sont soumis.” La décision finale appartiendra à la Commission Interministérielle chargée d’examiner toutes les demandes communales.

Le parlementaire indique également avoir engagé une discussion avec le Gouvernement pour rendre la procédure de reconnaissance plus lisible et efficace. “En effet, au fil des catastrophes naturelles qui ont touché le Val-de-Marne, il apparaît que le système mis en place pour reconnaître l’état de catastrophe naturelle et permettre ainsi aux personnes sinistrées d’être indemnisées le plus efficacement possible révèle trop souvent une absence de clarté et pose la question de la fragilité juridique de son fonctionnement”, indique l’élu.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant