Publicité
Publicité : Ordival 94
Transports | Grand Paris | 21/06
Réagir Par

Fête de la musique 2019 : des métros et RER toute la nuit en Ile-de-France

Fête de la musique 2019 : des métros et RER toute la nuit en Ile-de-France
Publicité

Comme chaque année à l’occasion de la fête de la musique, Île-de-France Mobilités met à disposition des lignes de transport toute la nuit et dans toute la région.

Un forfait unique de 3,50 euros permettra de circuler à volonté dans les transports publics d’Île-de-France (sauf Orlyval) du vendredi 21 juin à 17h à 7h le lendemain matin. Attention : ce billet spécial n’est pas vendu dans les bus même s’il y est valable. Les forfaits et titres de transport habituels restent valables cette nuit-là, dans les mêmes conditions que les autres jours.

Voir aussi le programme de la Fête de la musique par ville en Val-de-marne

https://contrevues.paris/fete-musique-freine-musiciens-quartiers-populaires/

L’application ViaNavigo sera également mise à jour pour que l’ensemble des informations pratiques concernant ce 21 juin soient disponibles.

Détail des stations et lignes ouvertes toute la nuit dans l’Est parisien. Téléchargez le dépliant des transports pour la Fête de la musique.

Métro

Les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14 seront en service toute la nuit avec un service spécial mis en place à partir de 2h15.

Détail des lignes et stations ouvertes

  • Ligne 1 :
    Château de Vincennes, Nation, Gare de Lyon, Bastille, Châtelet, Concorde, Franklin D. Roosevelt, George V, Charles de Gaulle-Etoile, Porte Maillot, Pont de Neuilly, La Défense.
  • Ligne 2 : Nation, Père Lachaise, Belleville, La Chapelle, Barbès-Rochechouart, Anvers, Pigalle, Place de Clichy, Charles de Gaulle-Etoile, Porte Dauphine.
  • Ligne 4 : Mairie de Montrouge, Porte d’Orléans, Denfert-Rochereau, Gare Montparnasse, Saint-Michel, Châtelet, Les Halles, Strasbourg Saint-Denis, Gare de l’Est, Gare du Nord, Barbès-Rochechouart, Porte de Clignancourt.
  • Ligne 6 : Nation, Bercy, Place d’Italie, Denfert-Rochereau, Gare Montparnasse, Cambronne, La Motte Piquet Grenelle, Bir-Hakeim, Trocadéro, Boissière, Kléber, Charles de Gaulle-Etoile.
  • Ligne 9 : Mairie de Montreuil, Porte de Montreuil, Nation, Oberkampf, Strasbourg Saint-Denis, Grands Boulevards, Havre-Caumartin, Saint-Augustin, Franklin D. Roosevelt, Alma Marceau, Trocadéro, La Muette-Boulainvilliers, Porte de Saint-Cloud, Pont de Sèvres.
  • Ligne 14 : Olympiades, Bibliothèque François Mitterrand, Cour Saint-Emilion, Bercy, Gare de Lyon, Châtelet, Pyramides, Madeleine, Saint-Lazare.

Trains-RER

A la fin du service habituel, les lignes A, B, C, D, H, J, L, N, P et R (entre Melun et Montereau) fonctionneront toute la nuit.

Les trains et RER circuleront toute la nuit uniquement dans le sens Paris-Banlieue, à l’exception des lignes A et B qui rouleront dans les deux sens ; ils desserviront toutes les gares de leur parcours.

Bus

Réseau Noctilien

Le réseau Noctilien sera en service de 00h30 à 05h30 et s’adaptera au réseau ferré en fonction des contraintes de circulation et des périmètres de sécurité.

Détail des modifications :

  • les lignes traversantes N11 à N16 ne circuleront pas.
  • les lignes au terminus Châtelet sont déplacées : en gare Montparnasse pour les lignes N21 et N122, en gare de Lyon pour la N22, en gare de l’Est pour la N23 et en gare Saint-Lazare pour la N24.

Transdev

Comme chaque année à l’occasion de la fête de la musique, les lignes 601 et 617 fonctionneront toute la nuit.

À lire aussi

https://contrevues.paris/se-produire-au-dela-de-la-fete-de-la-musique-le-parcours-du-combattant/

https://contrevues.paris/musique-ils-ne-sont-pas-celebrissimes-mais-ils-en-vivent-heureux/

https://contrevues.paris/aida-et-babak-prisonniers-de-leur-pays-libres-de-leur-musique/

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi