Yannick Jadot, tête de liste EELV aux élections européennes, sera à Arcueil ce mardi 29 janvier dès 9h30.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
“Yannick Jadot, tête de liste EELV aux élections européennes 2019” (et député européen sortant) devrait nous parler de son activité au Parlement européen, en 2014-2019. Cela ne devrait pas être trop long, vu le temps qu’il passe en France depuis 2016 (primaires EELV pour les présidentielles 2017, puis longues négociations pour se rallier à B. Hamon, etc. jusqu’à la primaire EELV pour être tête de liste 2019 ‘jusqu’au bout’ cette fois).
Mais qui sait, Arcueil bénéficie peut-être de nombreux fonds européens pour toutes ses réalisations.
Sinon, je ne vois pas bien le rapport avec l’élection de dans 4 mois.
Bonjour,
Les jardins partagés pure com ? Il y en a déjà cinq, et d’autres en cours de création, par exemple à Zola. A chaque fois, ce sont des collectifs de femmes et d’hommes qui cultivent chaque semaine depuis plusieurs années grâce au partenariat mairie-citoyens, soit plusieurs dizaines d’habitants en tout. Ce n’est pas de la com, c’est du concret, du réel, et la com est en l’occurrence bien en dessous de la réalité. Les conventions sont de six ans et pas cinq, c’est bien plus qu’ailleurs (1 an reconductibles dans la plupart des villes). Quant aux éventuels projets immobiliers sur les jardins, c’est le deal depuis le début, une occupation temporaire de parcelles inutilisées, nous le savions. Il est possible qu’un jour une parcelle soit reprise et remplacée par une autre, mais force est de constater que ce n’est pas encore arrivé, et qu’au final, la surface cultivée augmente régulièrement et ne baisse pas.
Venez n’importe quel samedi matin au jardin rencontrer Richard, Anne-Carole, Marie, Dominique, Laurent et toute l’équipe, venez manier la fourche et le sécateur, venez au Troc de graines du 16 février ou nous étions plus de 100 l’an dernier. Venez Patty vous êtes bienvenue !
Cordialement
Christophe – Association Mauvaises Graines ! du jardin Cauchy-La Fontaine.
Merci Christophe pour votre invitation. Je ne dis pas que les habitants ne sont pas investis, bien au contraire. Par-contre, à mon sens les politiques sont là (comme d’habitude) beaucoup plus opportunistes…
Les jardins partagés (pure comm) et la Mine (super projet, dommage qu’il risque de ne pas être pérenne) sont provisoires, ils ont un accord pour 5 ans car il y a notamment un projet immobilier rue La Fontaine là où il y a un jardin partagé. La géothermie marche si bien que les locataires Opaly, côté avenue de la Convention, n’ont plus de chauffage depuis mardi. La Maisons de solidarités est un repère de bobos à la retraite. Et que pense cet écolo de la politique de densification de la ville avec notamment la disparition de la boucherie, de la mercerie et de la supérette avenue Laplace ? Et du fait que sur le site web ville-idéale, le principal reproche fait à Arcueil est le manque d’espaces verts… ? Et j’en passe et des meilleures
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.