Élections | Val de Marne | 26/05
Réagir Par

Européennes : à midi, légère baisse de participation en Val-de-Marne

Européennes : à midi, légère baisse de participation en Val-de-Marne
Publicité

Ouverts depuis 8 heures ce matin pour le scrutin des élections européennes, les bureaux de vote du Val-de-Marne ont enregistré à la mi-journée une participation de 14,98%.

Un chiffre en léger recul par rapport à l’élection de 2014 où 15,05% des inscrits s’étaient déplacés à midi. C’est nettement plus élevé en revanche qu’en 2009 où seulement 9,81% des électeurs Val-de-Marnais s’étaient rendus aux urnes à cette heure-ci. Au plan national, la participation est de 19,26% à midi alors qu’elle n’était que de 15,70% il y a cinq ans.

La photo d’illustration de cet article montre un fidèle de 94 citoyens, le jeune adulte autiste Brett-Randy, en train d’émarger dans son bureau de vote de Bry-sur-Marne, ce matin, accompagné par sa maman.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi