Les grandes tendances nationales (poussée écologiste, ancrage LREM…) se retrouvent aussi dans le Val-de-Marne, avec des nuances spécifiques à chaque commune, explosant les scores traditionnels de ces dernières de différentes manières. Le seul point commun à presque toutes les communes est le chamboulement que cette nouvelle photographie électorale impose dans la campagne des municipales à venir.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
La gestion des communistes = fuite des capitaux = chômage de masse = Bon score du RN
c’est bien sur l’idéologie de cette gauche totalement inefficace en économie qui a amené la situation dans laquelle La France se trouve ! Je me suis toujours demandé comment on pouvait voter PCF , d’ailleurs leurs électeurs de base sont passés RN .
Il faudrait c’est sur mettre en place dans l’enseignement primaire et secondaire des cours d’économie ! à force de dire depuis des années qu’il faut taxer les riches (ISF), ces “riches ” d’ailleurs sont dejà partis … Il ne restait donc pour les gouvernements successifs que les classes moyennes à tondre !
On sait que l’isf a détruit des nombreux emplois sur le territoire , les apprentis sorciers de la gauche radicale ont mis le pays à plat ! ils profitent bien sur de l’ignorance de leurs électeurs notamment en matière économique ! alors réveillez vous , mettez les dehors du VAL de Marne et du territoire entier … Les dernières élections sont encourageantes , continuons en soutenant les forces de progès LAREM les Centres …..
Il est tout à fait incompréhensible que les habitants de Limeil Brévannes et Noiseau qui se sont fortement mobilisés contre la décision gouvernementale de construire des prisons dans ces 2 villes, n’aient pas choisi un vote sanction, et aient mis LREM bien en tête.
L’incohérence des français et toujours une de leur maladie chronique.
Bien entendu, les Français sont incohérents s’ils ne votent pas comme vous, et ils ont raison quand leurs suffrages vont dans votre sens ? Singulière conception de la démocratie…..
je ne leur demande pas de voter comme moi je n’ai pas cette prétention, avoir un peu plus de rigueur ne fait pas de mal.
A votre avis combien de pays européen on 2400 Milliard€ de dette.
Et alors, quel est le rapport avec le fait qu’ils votent LREM aux élections européennes ? Ce n’es pas Emmanuel Macron qui a créé la dette…..
Comme toujours, article sérieux et documenté.
Un commentaire de EELV/L’Avenir à Villejuif sur les résultats dans le coin “en haut à gauche” du Val de Marne :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article993
Reste à savoir que vaut LREM sans le MODEM car Bayrou n’ai que la 5e roue du carrosse , maintenant face à des villes comme Créteil à majorité socialiste, seul le rassemblement des oppositions peut réussir .
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.