L’ancien maire PS de L’Haÿ-les-Roses, Patrick Sève et l’ancienne présidente de l’ex-Communauté d’agglomération du Val-de-Bièvre, Patricia Tordjman sont convoqués ce mardi après-midi devant la cour d’appel de Paris dans le cadre de l’emploi de l’ex-directeur général des services de L’Haÿ.
Employé à la ville, l’ancien DGS faisait en effet partie des effectifs de l’interco car les communes de moins de 40 000 habitants ne peuvent recruter un administrateur. Cette affaire, rebond administratif de l’affaire Sève – Gautheron jugée au pénal en février 2018 et qui a valu la condamnation des l’ancien maire PS de L’Haÿ, Patrick Sève, et de son DGS, ( Voir le verdict détaillé) concernait une irrégularité administrative car le remboursement de la ville à l’interco passait par un prélèvement sur les fonds de concours. Voir article détaillé complet sur le sujet, un peu technique. Fin 2018, les élus avaient été relaxés par le tribunal de grande instance de Créteil.
C’est l’actuel maire de L’Haÿ-les-Roses, Vincent Jeanbrun (Libres) qui avait porté l’affaire au contentieux et a procédé à l’appel, considérant que le remboursement du DGS sur ces fonds de concours s’est fait au détriment du budget communal.
Le comble de l’histoire est que l’établissement public territorial du Grand Orly Seine Bièvre, qui a succédé à la CAVB, emploie toujours l’ancien DGS, qui ne travaille pas effectivement mais est rémunéré à mi-temps, l’affaire étant toujours pendante… Un manque à gagner pour le territoire d’un peu plus de 34 000 euros par an.
Quand les requins se tirent dans les nageoires , c’est au final toujours sur le dos du poisson moyen. Sève-Jeanbrun, même combat. Tricherie , duperie, mensonges et bétonnages.
Non les l’hayssiens n’ont pas oublié l’arnaque de l’ancien maire qui mérite de payer cher
A l’Hay-les-Roses, pour la majorité des gens, M.Sève ne fait plus parti de leurs préoccupations. Ce xième procès à répétition arrive à point nommé dans la campagne municipale pour la majorité sortante dont c’est la dernière carte. En revanche la population est très choquée, entre autres choses, par la destruction de l’un des derniers square public de la ville, fin août, le square Léon Jouhaux près de l’autoroute la plus large d’Europe. C’était un véritable espace de respiration le long de l’aqueduc de la Vanne, trame verte, alimentant la ville de Paris en eau potable. Nous, l’hayssiens avons très peur pour tous nos espaces publics surtout quand ils sont végétalisés.
Sauf que le “système” est conçu sur cette notion de “rentabilité financière”!
Ainsi il est plus “rentable” de se faire escroquer que d’avoir juridiquement raison ! C’est comme ça qu’une large majorité de voyous en col blancs, drapés dans leur hautes fonctions et responsabilités, présentes ou passées, décorées de tous leurs diplômes, nous enfument depuis des dizains d’années. Et c’est compliqué d’élever nos enfants à être honnête, loyal et fidèle alors que ceux qui réussissent, (cf. être en haut de l’affiche…) sont les lâches, les pleutres et les cupides qui se reproduisent entre-eux !
Le constat de l’état d’effondrement de notre société et du “système” (cf. idem Gilets Jaune de part le monde) n’en est que la preuve flagrante et l’abstention un salutaire pacifique repoussoir, jusqu’à ce jour.
Je crois qu’il vient un moment de lâcher prise, quand le coût des procédures est supérieur au gain espéré.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.