Entreprendre | Accueil Val de Marne (94) Charenton-le-Pont | 05/04/2019
Réagir Par

Des superwomen à Charenton-le-Pont pour aider les porteuses de projets

Des superwomen à Charenton-le-Pont pour aider les porteuses de projets © Rokhaya Diallo Twitter

Donner le pouvoir aux femmes de s’accomplir, tel est le projet de l’initiative Empower women organisée par l’association Booste ta réussite ce samedi après-midi à Charenton-le-Pont. Au programme : coaching, réseautage et conférences animées par des personnalités féminines.

Des intellectuelles, des militantes, des personnalités publiques et de nombreux professionnels ont répondu présent pour cette demi-journée exceptionnelle dédiée à la réussite au féminin. De la journaliste et écrivain Rokhaya Diallo à l’avocate et influenceuse Laure-Alice Bouvier en passant par des figures issues du monde de l’entrepreneuriat telles que Patricia Ahanda, Béatrice Lobe et Rose Améziane ou des personnalités politiques à l’instar d’Annie Lahmer, Annick Bouquet ou Anne-Sophie Godfroy, toutes vont partager leurs parcours et témoigner des obstacles qu’elles ont surmontés. En plus de ces retours d’expérience, des ateliers et des tables rondes seront aussi organisées pour aider à développer des compétences comme savoir se présenter ou concilier sa vie professionnelle et sa vie familiale.

Cette demi-journée baptisée Empower Women que l’on peut traduire par «donner du pouvoir aux femmes» est organisée par l’association Booste ta réussite. Depuis sa création en 2016, cette plateforme qui favorise notamment la mise en relation avec des professionnels, est venue en aide à 3000 porteurs d’idées en recherche de conseils, de solutions et de partenaires. Cet événement payant (20 euros) se déroule ce samedi après-midi à l’hôtel Novotel Paris Sud, porte de Charenton. Les réservations s’effectuent en ligne.

Au programme :

Conférences de 13h30 à 15h40
La place des Femmes dans la société et la place des Femmes dans le monde du travail et de l’entrepreneuriat.

Atelier de 16h à 17h
Se présenter avec efficacité, le droit est une arme, saisis-la !, révèle ton potentiel.

Tables rondes de 16h à 17h
Si j’étais maire : ma vision citoyenne pour la France, ma vie d’entrepreneur, concilier vie de famille et professionnelle

Témoignage de 16h 17h
Présentation d’une super woman, Sabine Bruto. Elle nous présente son parcours, son tragique événement « le kidnapping de ses enfants » et son livre « J’irai chercher mes enfants ».

Networking et bien d’autres surprises de 17h à 18h

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi