Alors que le centre commercial de Créteil Soleil est en pleine mue avec son extension de 11 000 m2 qui doit accueillir une quinzaine de nouveaux restaurants et dix-huit magasins, l’hypermarché Carrefour va également profiter de cette rénovation pour passer un nouveau cap.
Ce mardi 2 avril, la Commission départementale d’aménagement commercial a autorisé le distributeur à développer un Carrefour Drive pour servir ses clients. Le centre commercial, même s’il a réduit le nombre de places de stationnement pour faire de la place à l’extension, en comptera tout de même 4800, contre 5200 par le passé, et les clients de l’hyper pourront dans le futur juste passer récupérer leurs courses. Les travaux du centre, qui représentent un investissement de 170 millions d’euros, devraient s’achever d’ici la fin de l’année. Le mall abritera alors 238 commerces, 35 restaurants et 18 salles de cinéma.
Le futur Carrefour Drive, tel qu’il a été autorisé par la CDAC, doit être composé de 4 pistes, représentant une emprise au sol d’un peu plus de 800 m2. Cette installation doit entraîner la suppression de la suppression des 53 places de stationnement. Le projet prévoit la création de 8 CDI en complément des 440 emplois à temps plein de l’hypermarché.
A lire aussi :
En augmentant la surface commerciale, le CCR s’attend à recevoir plus de clients… mais alors pourquoi avoir supprimé autant de places de stationnement ?
À Carré Senart ils ont augmenté le stationnement avant de s’agrandir.
Pour ma part, j’ai cessé de venir à Créteil faire mes achats. Je gagne largement en temps de recherche d’une place ce que je perds en temps de trajet ! Et je ne suis pas le seul à faire ce choix.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.