Education | | 22/05/2019
Réagir Par

Fin de la grève au collège Saint-Exupéry d’Ormesson-sur-Marne

Fin de la grève au collège Saint-Exupéry d’Ormesson-sur-Marne

En grève ce lundi et mardi pour protester contre le management de l’établissement, l’ensemble de l’équipe vie éducative du collège Saint-Exupéry d’Ormesson-sur-Marne a repris le travail ce mercredi matin après avoir été reçue à l’Inspection académique ce mardi. 

Les enseignants, qui avaient pour leur part exercé leur droit de retrait, ont également repris les cours. Ce mardi, seuls quelques cours avaient pu être dispensés.

Une délégation s’était rendue à l’Inspection académique dès ce lundi, sans être reçue. «Sans être reçus formellement ce lundi, nous avions pu échanger pendant près de trois-quart d’heures avec un inspecteur et le cabinet de la directrice académique. Ce mardi, une délégation a bien été reçue et un engagement assez ferme a été pris de la part de la direction académique. Les collègues ont repris le travail en l’attente d’une décision rapide mais nous restons vigilants», témoigne Pascal Chambonnet, délégué FO.  Dans un tract donné par les enseignants aux parents, signé des professeurs et des syndicats Snes et Fo, ces derniers dénoncent les mêmes problèmes que ceux dénoncés par la vie scolaire et réclament le départ de l’actuelle principale, indiquant que de «nombreux faits graves», ont été signalés à l’Inspection depuis décembre 2018 et qu’une instruction est en cours suite à une audit en janvier.

«Nous avons un point journalier avec l’Inspection et une audience est prévue une fois que les solutions auront été décidées. Ce matin, les élèves ont pu aller en cours normalement», témoigne Manuela Rodrigues, parente élue de la Peep.

A lire aussi : 

Grève totale au collège Saint-Exupéry à Ormesson-sur-Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant