Education | Accueil Val de Marne (94) Ormesson-sur-Marne | 22/05
Réagir Par

Fin de la grève au collège Saint-Exupéry d’Ormesson-sur-Marne

Fin de la grève au collège Saint-Exupéry d’Ormesson-sur-Marne
Publicité

En grève ce lundi et mardi pour protester contre le management de l’établissement, l’ensemble de l’équipe vie éducative du collège Saint-Exupéry d’Ormesson-sur-Marne a repris le travail ce mercredi matin après avoir été reçue à l’Inspection académique ce mardi. 

Les enseignants, qui avaient pour leur part exercé leur droit de retrait, ont également repris les cours. Ce mardi, seuls quelques cours avaient pu être dispensés.

Une délégation s’était rendue à l’Inspection académique dès ce lundi, sans être reçue. «Sans être reçus formellement ce lundi, nous avions pu échanger pendant près de trois-quart d’heures avec un inspecteur et le cabinet de la directrice académique. Ce mardi, une délégation a bien été reçue et un engagement assez ferme a été pris de la part de la direction académique. Les collègues ont repris le travail en l’attente d’une décision rapide mais nous restons vigilants», témoigne Pascal Chambonnet, délégué FO.  Dans un tract donné par les enseignants aux parents, signé des professeurs et des syndicats Snes et Fo, ces derniers dénoncent les mêmes problèmes que ceux dénoncés par la vie scolaire et réclament le départ de l’actuelle principale, indiquant que de «nombreux faits graves», ont été signalés à l’Inspection depuis décembre 2018 et qu’une instruction est en cours suite à une audit en janvier.

«Nous avons un point journalier avec l’Inspection et une audience est prévue une fois que les solutions auront été décidées. Ce matin, les élèves ont pu aller en cours normalement», témoigne Manuela Rodrigues, parente élue de la Peep.

A lire aussi : 

https://94.citoyens.com/2019/greve-totale-au-college-saint-exupery-a-ormesson-sur-marne,20-05-2019.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi