54 associations du Val-de-Marne ont bénéficié cette année du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) qui est censé compenser en partie le manque à gagner pour les associations de la suppression de la réserve parlementaire. Le député PS Luc Carvounas a écrit au président pour s’alarmer du manque à gagner pour les associations.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
M. Carvounas, il suffit qu’Alforville (ou Vitry) renonce à quelques emplois municipaux inutiles pour pouvoir subventionner les associations locales d’utilité publique.
Ah mince, certains pleurnichent car ils ne peuvent plus arroser les associations locales. Enfin, tant qu’il reste les places en crèche, les emplois de complaisance et les HLM…
« L’observateur » observe très mal. Puisque la dernière enveloppe de parlementaire de Le Carvounas a permis la réhabilitation de l’éclairage du pont du Port à l’Anglais. Rien d’associatif là-dedans, mais un projet d’utilité publique utile pour l’ensemble de la circonscription. Donc un peu p’us D’observation que d’ecrire dans le vide.
“association reconnue d’utilité publique” : il faut un décret en Conseil d’État, et pour les conditions voir (aussi pour intérêt général) :
https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1131
Il y a dans le 94 (ailleurs qu’Alfortville) des associations de FFDSB (don de sang bénévole) :
http://www.ffdsb.org/proche_de_vous/val_de_marne.php
En prenant “associations locales d’utilité publique” avec un sens moins exigeant, notamment plus local, y compris des associations de quartier ou de ville, il y a des activités utiles animées par des bénévoles. En tout cas dans d’autres villes. Pour ce qui est d’Alfortville, s’il y en avait peu cela coutera peu à la mairie…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.