Alors que la Semaf, société d’économie mixte de Fresnes, fait l’objet d’un audit externe commandité par la maire Marie Chavanon, les chers frais de bouche de son ancien président, Jean-Jacques Bridey, continuent de défrayer la chronique.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Et ben je ne suis pas sur que ce climat soit de bonne augure pour Madame Chavanon car la ville est vraiment dans un état de crasse, les voiries du parc des sports ou de l’avenue de la paix sont défoncées sans que les services municipaux essaient de reboucher la route ! Et tout le monde sait qu’elle a été son adjointe aux finances (avec un bilan pour le moins bien léger)
J’ai même appris hier matin par un agent municipal que Bridey avait fêté ses 15 ans de mandat à la brasserie de l’hôtel de ville ; brasserie tenue par son ami et conseiller municipal Denis Helbling….et apparemment l’addition fut salée (peut être gonflée mais ça n’a pas suffi puisque la brasserie a fermé faute de clients en 2017). Les juges apprécieront !!
Finalement avec tout ce tapage, Fresnes va passer à droite et c’est une bonne nouvelle ; Antoine Madelin va réussir à faire à Fresnes ce que Jeanbrun a fait à l’Hay en 2015 grâce à la corruption de Patrick Seve Maire PS (ami avec Bridey…le hasard lol) et aujourd’hui grâce aux magouilles de l’ancien maire PS de Fresnes….
Aidé d’ailleurs par le PS local qui verra deux listes s’affronter avec Chavanon et Domps (qui ce dernier a toujours entretenu de bonnes relations avec JJ Bridey…) ; rien de mieux pour siphonner les voix à Chavanon mais la ficelle est grosse et même LREM ne profitera peut être pas de cette aubaine pour etre au second tour devant Chavanon car vu le climat pourri des affaires et l’etat actuel de la ville sans parler du climat social du pays qui aura vu en scenario identique à Décembre 1995) on peut parier qu’en Mars, les listes LREM vont avoir bien du mal à convaincre !
Mais c’est vrai que je comprends mieux à la lecture de cet article pourquoi l’opposition de droite au conseil municipal était inexistante, avoir le resto payé par le maire après chaque conseil, on est prêt à faire quelque compromissions mdr !!!
Je vous invite d’ailleurs à enquêter sur la liste et les soutiens de M. Vafiades, le candidat LREM déclaré (qui fut et qui encore un ami de JJ Bridey), on trouve le fameux et silencieux conseiller municipal MODEM Didier R qui une fois de plus a choisi le mauvais poulain (depuis 1995 il est sur les listes des losers) ou bien une ancienne conseillère municipale UMP Laurence M-X travaillant dans le social (vous trouverez sur fb tout ce qui faut)
Au jeu des pronostics rien n’est fait mais je verrai bien ça comme configuration au soir du 1er tour :
MADELIN LR-UDI 37%
CHAVANON PS-EELV 31%
VAFIADES LREM – modem 25%
DOMPS PS-dissident 7%
Et pouquoi pas une petite liste du type fresnes avenir qui prendra quelques voix aux socialistes mais bon je les vois plus s’acoquiner avec le dissident socialiste ou bien faire de la figuration sur la liste Chavanon (hypothèse la plus plausible).
Et là au deuxieme tour : Madelin qui l’emporte sur le fil avec 51% bénéficiant d’un bon report de voix LREM et d’un electorat socialiste assez peu mobilisé 😉
Alors vivement Mars 2020, cet episode electoral va être passionnant !
La campagne a commencé, hier devant la prison on défrichait enfin sur l’avenue de la liberté les herbes folles (c’est un peu tard) et il est à l’etude d’abattre le sapin qui dénature le parvis de l’hôtel de ville a cause de ses racines…enfin un peu de clairvoyance de la part de la mairie !!!
Visiblement assez bien documenté mais selon moi vraiment pas visionnaire car Antoine Madelin n’a pas la moindre chance et ne fera guère mieux que les 22% obtenus par George Kibong il y a 4 ans. Et c’est presque une chance tant son équipe est faiblarde quelques soient ses qualités personnelles.
Madame Chavanon pointera largement en tête au 1er tour, … d’autant plus si la liste de centre gauche désormais sans étiquette mais pas sans idéologie de Richard Domps n’est pas sur la ligne de départ. Un socle de 40% des voix parait probable et autorise à Madame la Maire l’espoir de se succéder à elle-même.
Les LREM peuvent espérer approcher les 30% mais devront faire le plein des voix de droite pour espérer challenger la Maire actuelle au 2ème tour.
Une réciprocité avec l’Hay-les-Roses ou la situation sera sans doute inverse est possible mais l’expérience passée nous enseigne qu’à la Fresnes cela est bien compliqué et que les chapelles sont plus fortes que l’intérêt général. Le psychodrame de 2014 a toute les chances de se reproduire.
OH, LÀ, LÀ C’EST CHAUD, TOUT HOMME À LE DROIT À LA PRÉSOMPTION D’INNOCENCES, MAIS LA JUSTICE, DEVRA FAIRE SON TRAVAIL, N’OUBLIONS PAS NON PLUS QUE LA MAIRE ACTUELLE ET P.S, ÉTAIT ELLE AUSSI ADJOINTE À MR BRIDEY ET QU’ELLE MARIE CHAVANON A ÉTÉ SURPRISE ET FILMÉE (VIDÉO À L’APPUI SUR YOUTUBE) ENTRAIN D’ARRACHER L’AFFICHE ELECTORALE DU CANDIDAT DE L’OPPOSITION L.R.E.M!!! PAS TERRIBLE NON PLUS!!!!!
Arrête d’écrire en majuscule. C’est illisible!
Il ne s’agit pas de savoir si ce monsieur est ex socialiste, de droite ou des extrêmes mais bien de savoir s’il a détourné de l’argent public à des fins personnelles.
Si tel est le cas il devra remboursé, puni et quitter la politique définitivement.
En attendant le droit à la presemption d’innocence fait foi.
Regardez à Levallois un maire Escroc de droite adulé par ses administrés !!!!!
c’est un ex socialiste je crois…
Ce pauvre homme a bien le droit de ce nourrir. Il bosse pour le bien public!.
C’est une honte !
Comment peut-il rester une minute de plus notre député ?
C’est pas possible d’être corrompu. J’ai honte d’être son administré.
DU BALAI, DU BALAI , DU BALAI
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.