Visite ministérielle | Champigny-sur-Marne | 04/02
Réagir Par

Geneviève Darrieussecq attendue au musée de la Résistance à Champigny puis au débat à Saint-Mandé

Geneviève Darrieussecq attendue au musée de la Résistance à Champigny puis au débat à Saint-Mandé © WCC Jeremy Barande
Publicité

Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, est attendue ce lundi 4 février après-midi au musée de la Résistance nationale de Champigny-sur-Marne pour visiter le futur site du musée, dans le bâtiment Aimé Césaire en bord de Marne. 

Le ministère des Armées contribue en effet à hauteur de 1 million d’euros au financement de ce projet via la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA). Cet espace de 1 000 m2 d’exposition sur trois niveaux, qui accueillait auparavant le Canopée (centre documentation de l’Education nationale) dispose aussi d’un auditorium de 120 places et de salles de cours.

Depuis 1965, le musée de la Résistance nationale présente l’histoire de la Résistance française, de ses origines jusqu’à la Libération. Sa collection permet de mieux comprendre les débuts de la Résistance, sa montée en puissance, son unification progressive, sa contribution à la libération du territoire national et à la définition de la France d’après-guerre.

La secrétaire d’Etat se rendra ensuite à Saint-Mandé pour participer à l’un des grands débats nationaux organisés par le député de la 6ème circonscription, Guillaume Gouffier-Cha.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi